Après le Japon, c'est au tour des États-Unis d'accueillir un parc où le jeu vidéo est roi. Dès 2023, il sera possible de se plonger dans l'univers de Mario et Luigi en plein cœur de la Californie. Ce tout nouvel univers sera prochainement ajouté au parc Universal Studio Hollywood. Et, si cette extension s'inspire clairement de la première version d'Osaka, les concepteurs du parc ont annoncé qu'il y aurait également beaucoup d'exclusivités et de surprises pour les visiteurs.

Une timide annonce sur Twitter

Si l'annonce du premier parc a été faite en grande pompe à coup de campagnes de communication en béton armé, l'annonce américaine, elle, est beaucoup plus timide. C'est sur Twitter que l'annonce a été faite, de façon très sobre et un poil discrète, à l'aide d'un simple visuel. Le tweet a été partagé par le compte officiel d'Universal Studio Hollywood.

 

 

 

 

Un parc immersif pensé pour les fans

Tout comme pour la version japonaise, le parc souhaite emmener les visiteurs dans l'univers très reconnaissable des licences Nintendo. Le parc sera un savant mélange de décors léchés et d'attractions à sensations plus ou moins fortes pour revivre les parties endiablées de Mario Bros sur Nintendo 64 ou pour se sentir comme dans Mario Kart.

Il est fort possible que ce parc soit le second d'une longue série. Des rumeurs parlent d'une ouverture à Orlando en 2025, à proximité des autres parcs d'attractions. À terme, on pourrait même s'attendre à avoir une version de ce parc en Europe pour que l'on puisse, nous aussi, rencontrer Peach, Donkey Kong ou encore Yoshi. 

Affaire à suivre donc, que ce soit pour les parcs américains ou les autres qui pourraient pousser comme des champignons !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, voyage