McDonald's teste des nouvelles recettes pour ces burgers emblématiques

Juliette Gour 19 avril 2023

Attention, une révolution se prépare chez McDonald's. Le grand M jaune est en train de tester de nouvelles recettes pour ses burgers emblématiques. Ils se pourrait bien qu'à terme, nos bugers préférés n'aient plus du tout le même goût.

Malgré toutes les mauvaises choses que l'on peut reprocher à MacDonald's, d'une façon ou d'une autre, on finit toujours par y revenir. C'est un peu une madeleine de Proust, un cheat meal qui nous rappelle les goûters d'anniversaires dans le Ronald, les sorties cinéma du dimanche soir ou la frustration que l'on a connue mille fois lorsque l'on passait devant un Drive sans s'arrêter. Le Mcdo' c'est un peu le repas doudou, qui nous soutient lorsque l'on a un peu trop abusé de la boisson ou qu'on a juste besoin de réconfort. Cette étroite relation, nous l'avons tissée au fil du temps, en mangeant des burgers au goût inimitable.

Mais ce souvenir tendre que l'on se remémore à chaque fois que l'on croque dans un Big Mac pourrait bien disparaître d'ici peu. Le géant du fast-food américain vient d'annoncer que les équipes étaient en train de renouveler certaines recettes iconiques de l'enseigne. L'information, relayée par CNN, n'est pas passée inaperçue, d'autant plus que le burger qui est au centre de toutes les attentions n'est autre que le Big Mac, le burger incontournable de la carte de McDonald's. D'autres burgers sont également concernés par cette volonté de renouveler les recettes, mais point besoin de paniquer, l'idée est d'offrir des produits de meilleure qualité aux consommateurs.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McDonald's France (@mcdonaldsfrance)

Des pains plus moelleux et du fromage plus fondant

L'objectif de cette grande campagne de recherche et développement est de rendre les produits McDonald's "plus savoureux que jamais". Ce n'est évidemment pas la première fois que McDonald's cherche à améliorer ses produits, en 2018 la recette du Royal Cheese avait été modifiée sur le sol américain pour offrir un steak plus gustatif aux consommateurs. 

Pour le moment, cette campagne concerne exclusivement les produits du sol américain, qui ne sont évidemment pas exactement les mêmes qu'en France. Les règles concernant la restauration rapide n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre, la qualité des produits est variable en fonction territoires.

Est-ce que de nouveaux produits vont venir enrichir la carte ? 

Pour le moment, aucun nouveau produit n'est envisagé par les équipes de McDonald's. Si des tests sont régulièrement effectués sur les différents territoires - le dernier exemple en date est évidemment celui des frites de légume qui n'ont pas su trouver leur public - il n'y a pour le moment aucun enrichissement des cartes qui est prévu avec un produit permanent. 

La stratégie adoptée par le grand M jaune est plus de renouveler l'intérêt des consommateurs pour les produits iconiques plutôt que de les détourner vers de nouveaux produits. Cependant, le retravail des recettes emblématiques pourrait permettre de créer une nouvelle attractivité autour des produits ciblés. Si la stratégie s'avère payante au pays de l'oncle Sam, elle pourrait également être utilisée sur les marchés étrangers (et donc le marché français).

Raison de plus pour s'autoriser un repas de fête pour s'assurer que le Big Mac a toujours le goût de nos premiers dates de collégiens. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News, junk food, food et réseaux sociaux

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi