Période d'examen, prise de décision, réflexion intense... Il arrive qu'occasionnellement, notre sommeil soit perturbé et réduit. Nous avons du mal à nous endormir, notre sommeil est agité et notre nuit ponctuée de réveils. Mais aujourd'hui, cette situation semble s'ancrer dans notre quotidien : les Français dorment de moins en moins, probablement la faute aux écrans omniprésents (smartphones, tablettes, télé). Et le constat est sans appel : nous dormons une heure et demie de moins qu'il y a trente ans. 

Pourtant, ce n'est pas un secret, un bon sommeil est nécessaire pour être en forme et en bonne santé. C'est pourquoi Netflix lance une nouvelle série intitulée Le Guide Headspace du Sommeil. Comme son nom l'indique, elle vise à aider les abonnés à mieux dormir.

Mieux dormir, ça s'apprend

Pour la première fois en 2019, le temps de sommeil des Français est passé en dessous de sept heures par nuit, en incluant les jours de repos, selon le baromètre de Santé publique France (SPF) publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) mardi 12 mars 2019.

Mais bien, ou mieux, dormir s'apprend. C'est précisément dans cet objectif que Netflix a décidé de lancer cette série dédiée au sommeil. Réalisée en partenariat avec l’application de méditation Headspace, la série abordera des points scientifiques sur le sommeil à travers un format ludique.

Non, le but n'est pas de vous endormir devant la série, mais de déconstruire les mythes autour du sommeil. Alors, chaque épisode traitera un point précis : le temps de sommeil vraiment nécessaire, l'impact de s'endormir sur son téléphone, les insomnies, ou encore les médicaments qui aident à dormir. La série offrira également des solutions à celles et ceux qui ont des troubles du sommeil et livrera des astuces pour s'endormir rapidement.

Alors, pour ceux qui passent une grande partie de leurs nuits à binge-watcher la dernière série Netflix du moment, vous pourrez découvrir celle-ci le 28 avril. Avec 7 épisodes de 15 minutes, elle ne devrait pas trop empiéter sur votre sommeil !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être