Alors que certaines d'entre nous étaient bercées par le doux chant des cigales l'été dernier, d'autres étaient complètement happées par l'histoire d'amour bouleversante de Cassie et Luke sur Netflix. 

On découvrait Cassie (Sofia Carson), cette jeune chanteuse et serveuse dans un bar, qui peine à boucler ses fins de mois et surtout à trouver de quoi payer son traitement contre le diabète. Alors que la jeune femme vit près d’une base militaire, elle fait la connaissance de Luke (Nicholas Galitzine), un jeune soldat prêt à partir en mission. Les deux jeunes, que le futur ne destinait pas à une grande histoire d'amour, finissent par conclure un pacte : se marier, en échange des protections sociales que cette union peut apporter. 

Évidemment, comme toute bonne romance dramatique, les sentiments vont se mêler à ce petit arrangement…

Même si le film s'est immédiatement imposé comme étant un énorme succès sur la plateforme de streaming, il a également été vivement critiqué. 

 

Nos cœurs meurtris : Une histoire de cœur controversée 

À première vue, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une véritable success-story. Pourtant, à y regarder de plus près, il y a un sacré bémol, selon certains spectateurs...

Le personnage de Luke est loin d'être idyllique. Dès le début du film le ton est donné, entre propos sexistes, racistes et homophobes, on est bien loin du film romantique comme on se l'imagine. Pour semer encore plus le trouble dans nos esprits, Cassie finie tant bien que mal par tomber amoureuse de cet homme, qui finalement n'a rien de très romantique. 

Cela n'empêche évidemment pas le succès immédiat du film, tout comme l'avait été le livre outre-atlantique. 

 

Le livre de la série Netflix enfin disponible en France

Publié aux États-Unis en 2017, le roman de Tess Wakefield, de son titre original Purple Hearts, a été l'un des plus vendus de la littérature young adult.

Et bonne nouvelle, à l'instar des romans poignants du même genre, Nos étoiles contraires ou Qui es-tu Alaska de John Green, le nouveau venu se retrouve d'ores et déjà sur les étagères de nos librairies. 

De quoi peut-être vous réconcilier avec la lecture. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : netflix, film, News Divertissement, Livre