Millie Bobby Brown explique être devenue féministe après qu'un médium lui a dit qu'elle l'était !

Alice Legrand 19 octobre 2023

L'actrice et mannequin britannique de 19 ans a récemment expliqué s'être intéressée au féminisme et avoir commencé à militer pour le droit des femmes après une visite chez un médium. Après tout, chacun commence à sa façon !

Date publi : 2023-10-19 09:35:48

Chacun a un rapport différent au féminisme. Il y en a qui en ont peur, d'autres qui sont en accord avec toutes les revendications, d'autres qui n'adhèrent qu'en partie, d'autres qui militent de façon extrémiste et d'autres qui les insultent. Bon, ce qui est sûr, c'est que la dernière option n'est clairement pas celle pour laquelle il faut opter.

De nombreuses femmes (et hommes, d'ailleurs), ne s'intéressent pas au féminisme, car l'image qu'ils en ont leur fait peur. C'est vrai que les actions des femens ou le discours des extrémistes qui veulent absolument tout féminiser et exterminer les hommes ont de quoi interroger. Sauf qu'être féministe, en 2023, ce n'est pas vraiment ça !

Qu'est-ce que le féminisme ?

Le féminisme est un mouvement social et politique qui vise à promouvoir l'égalité des droits, des opportunités et des traitements entre les sexes. Évidemment, sans jamais évincer les hommes ! Le féminisme lutte plutôt contre la discrimination et les inégalités de genre, qu'elles soient économiques, sociales, culturelles, politiques ou personnelles. Et on sait l'importance de ce mouvement, tant les inégalités sont nombreuses !

Les féministes travaillent à mettre en lumière les problèmes auxquels les femmes sont confrontées, tels que la disparité salariale, la violence conjugale, le harcèlement sexuel, les stéréotypes de genre, etc.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Millie Bobby Brown (@milliebobbybrown)

Millie Bobby Brown est devenue féministe après une consultation avec un médium

La star de Stranger Things s'est récemment confiée à Glamour. Si elle ne niait pas être féministe avant, elle est désormais très investie pour le droit des femmes. Et cela à la suite d'une rencontre bien originale : celle avec un médium, qui lui a déclaré qu'elle était féministe.

Millie s'est ensuite beaucoup renseignée sur le sujet : elle a lu des livres et des articles pour enfin déclarer qu'elle "avait vraiment compris l'idée du féminisme et ce que cela signifiait pour elle". Écoutez, chacun s'éduque comme il veut ! "En fin de compte, c'est une question d'opportunité", a-t-elle déclaré au média.

Elle milite désormais pour la cause

L'actrice est également productrice, grâce à sa société PCMA Productions. Elle veut désormais se concentrer sur des films qui promeuvent les femmes et la diversité en général. Elle annonce être enfin prête à dire au revoir à Stranger Things, la série dans laquelle elle joue depuis 2016 et qui l'a largement fait connaître, pour se consacrer à d'autres projets.

 

Tags : people, News, féminisme

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi