Depuis le déconfinement et pour se protéger contre le coronavirus, il est recommandé voir obligatoire dans certaines circonstances de porter des masques. 

Même si les Parisiens respectent cette règle, certains oublient néanmoins de faire attention à leurs déchets.  En effet, depuis le déconfinement, de nombreux masques usagés sont abandonnés sur le sol des rues de Paris.

Une situation alarmante dénoncée sur les réseaux sociaux par les éboueurs de la capitale car en plus de polluer, il s’agit d’un acte irresponsable et dangereux pour la santé de tous.  

« Aucun respect. Nous sommes éboueurs, mais nous avons une famille. Ce n'est pas compliqué de jeter ça dans une poubelle de rue » a réagit l’un d’eux.

« C'est de l'incivisme ! C'est un danger potentiel pour les éboueurs et les citoyens lambdas. Imaginez un gosse qui passe et qui jouerait avec des déchets », à déclaré Régis Vieceli, du syndicat CGT du nettoyage de Paris.

Des consignes claires ont donc désormais été données pour lutter contre ces dangers sanitaires et environnementaux : « Il faut continuer à protéger les autres et penser aux agents de propreté qui ont été là pendant tout le confinement. L'idéal pour les gants et les masques, c'est de les enfermer dans un sac plastique et de jeter ce sac au bout de 24h. En faisant cela, on prend soin de tout le monde ». a déclaré Paul Simondon, adjoint chargé de la propreté à Paris.

Des consignes qui, on l'espère, seront respectées. 

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement