Situé dans la commune de Kilchberg, en Suisse, le « Home of Chocolate » est le nouveau musée dédié au chocolat du célèbre fabricant Lindt, inauguré le 13 septembre dernier.

Conçu par le cabinet d’architectes Atelier Brückner, le musée du chocolat, signé Lindt, à des airs de la chocolaterie spectaculaire de Willy Wonka, imaginée par Roald Dahl dans « Charlie et la Chocolaterie ».

En effet, plus qu’un établissement culturel qui célèbre cet or noir dont on raffole, Lindt a pris le parti de créer une expérience à part entière afin de mettre en lumière son expertise.

Vous ne pourrez pas passer à côté de la fontaine à chocolat de près de 10 mètres de haut et qui fait circuler 1 000 litres de véritable chocolat, tout en donnant l’illusion que le fouet de cuisine flotte dans l’air !

Attendez-vous également à déambuler dans près de 1 500 mètres carrés de salles pour découvrir 5 000 ans d’histoire du chocolat. De plus, les amoureux du chocolat pourront également voir le processus de fabrication de ses produits et découvrir toutes les déclinaisons de Lindt.

Mais que serait un musée du chocolat sans dégustation ? Ne vous inquiétez pas, celle-ci est prévue dans la visite, mais surtout, si vous le souhaitez, vous pourrez faire vos réserves de chocolat dans la plus grande boutique Lindt du monde !

En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo promotionnelle qui donne déjà un avant-goût de cette aventure culinaire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit photo : Lindt
Crédit photo : Lindt 
Crédit photo : Lindt 
Crédit photo : Lindt

 

 

Tags : chocolat, News divertissement