Les Youtubeurs Mcfly et Carlito font une pause !

Andreia Simoes 06 mars 2023

Créer toujours plus de contenus pour animer une communauté de plus de 7 millions d'abonnés, c'est le quotidien des youtubeurs Mcfly et Carlito depuis 2016. Une course effrénée à la surproductivité, qui pousse aujourd'hui le duo français emblématique de Youtube à prendre ses distances pour un temps...

Ce samedi 4 mars, McFly, alias David Coscas, de la chaîne YouTube Mcfly et Carlito a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : le duo compte "faire une pause de vidéos" pour des raisons de santé mentale

Les deux amis, qui s'étaient rencontrés sur les bancs de l'école, sont très vite devenus inséparables, et à seulement 17 ans, ils animent leur première émission sur la radio Mouv'. Un binôme qui fonctionne et qui rassemble aujourd'hui plus de 7 millions de personnes autour de leurs vidéos YouTube humoristiques.

Après 7 ans de création de contenus pour la plateforme de vidéos et un rythme de production monumental, il semblerait que les deux amis soient désormais à bout de souffle. 

Mcfly et Carlito : un besoin de se "réinventer"

Dans un premier long post Instagram, Mcfly explique les raisons de cette pause devenue désormais nécessaire : "Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimés et tant pratiqués, n’a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle". 

Un rythme devenu trop difficile à suivre pour le duo créatif, qui en plus de cela connaît des difficultés dans la sphère privée, ne laissant plus trop de temps à la création de contenus, comme l'explique David Coscas à la suite de son post : "Ajoutez à ceci la naissance du 3e enfant de Raphaël & Erika, cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis, plus simplement."

Sans compter la pression qui pesait sur leurs épaules après avoir reçu de nombreuses critiques sur leur dernières vidéos YouTube, jugées peu spontanées.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly)

La santé mentale des deux youtubeurs McFly et Carlito, en jeu !

Même si le duo promet de revenir vite avec "déjà plusieurs idées", le problème de cette surproduction est plus profonde...

Comme l'a annoncé ce dimanche 5 mars Carlito, alias Raphaël Carlier, à son tour sur son compte Instagram, c'est également pour des raisons de santé mentale que la pause s'impose. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carlito (@rafcarlito)

Après la naissance de son 3ème enfant en janvier dernier, les priorités du vidéaste sont désormais tout autres : "Des sacrées complications avec mon bébé de 1 mois et demi. De retour à l'hôpital. Ceci conjugué à un bon gros burn-out qui ne facilite rien. Je déconnecte de partout car il y a des priorités, vous vous en doutez."

Un message clair que le jeune papa compte bien appliquer. Être proche de sa famille et présent pour ses enfants dans cette période difficile, c'est tout ce qui compte pour le youtubeur dorénavant. Un temps donc nécessaire pour les deux amis avant de reprendre leurs vidéos. 

Une production intensive néfaste pour les créateurs de contenus 

Ce phénomène n'est pas nouveau. De plus en plus de créateurs de contenus décident de mettre en pause leur activité sur les réseaux sociaux, à l'instar de Selena Gomez qui a récemment annoncé son retrait des réseaux sociaux devenus toxiques pour la chanteuse. 

Entre cyber harcèlement, pression et course à la production, les personnalités les plus suivies alertent sur les conséquences de ces plateformes sur le bien-être mental en prenant du recul. 

Un épuisement qui se ressent petit à petit et une volonté de se reconnecter avec le monde "réel".

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de News

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !