"Les problèmes !"

Alors qu'ils ont rythmé le quotidien des candidats pendant près de 10 ans, vous ne risquez de ne plus jamais entendre ces mots. Car oui, ce lundi 28 novembre 2022, W9 vient d'annoncer l'arrêt de l'émission "Les Marseillais". On vous dévoile la raison surprenante de la décision du directeur général de la chaîne.

Vous risquez d'être étonné !

"Les Marseillais" : l'émission de W9 avec plus de 10 ans d'antenne

C'est en 2012 que W9 lance l'émission "Les Marseillais", après l'immense succès des "Ch'tis". Entre danseuses, barmans et serveurs, tous les candidats partaient à l'autre bout du monde dans une villa exceptionnelle pour une durée de quelques semaines. Leur incroyable aventure a captivé beaucoup de téléspectateurs, qui ont toujours répondu présents pendant près de 10 ans.

Grâce à cette émission culte, vous avez pu connaître les personnalités de Jessica Thivenin, Thibault Garcia, Julien Tanti, Paga, Carla Moreau et tant d'autres. En plus de la TV, elles se sont fait connaître sur les réseaux sociaux et comptabilisent plusieurs millions de followers. Cependant, la plupart des candidats de téléréalité font partie de Shauna Events, agence créée par Magali Berdah, qui est au cœur de plusieurs tourmentes suite notamment au documentaire de France TV "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs".

Quelle est la raison de l'arrêt des "Marseillais" ?

Après plus de 10 ans d'antenne, W9 a annoncé le lundi 28 novembre 2022 l'arrêt de l'émission "Les Marseillais". Le directeur général de la chaîne, Jérôme Fouqueray, a expliqué la raison via les colonnes de Puremedias : "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des 'Marseillais' après la diffusion du Cross, mais une nouvelle édition des "Apprentis aventuriers", toujours présentée par Laurent Maistret. Le tournage démarre ce lundi aux Philippines. Pour la suite, nous travaillons sur d'autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d'autres producteurs."

Mais il n'a pas manqué de souligner que ce n'est pas un arrêt définitif des "Marseillais" : "Il s'agit d'une marque très forte et d'un actif formidable de W9, qui participe à son succès depuis dix ans. Comme pour "Les Princes de l'amour", on se donne la liberté de laisser reposer l'émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort."

Les candidats ont dit "non" à une nouvelle saison des "Marseillais"

Selon une blogueuse, la décision de mettre en pause l'émission culte de W9 viendrait en réalité des candidats. Plusieurs Marseillais auraient exprimé leur lassitude quant aux tournages. Et parmi eux, des candidats mythiques de l'émission tels que Jessica, Julien, Paga et Maeva ne voulaient pas revenir dans une prochaine saison. Ils préfèrent se consacrer à leur famille, leur bébé à venir (pour Paga et Giuseppa) ainsi qu'à d'autres projets professionnels.

C'est une information à prendre avec des pincettes, car aucune personnalité des Marseillais ne s'est exprimée à ce sujet publiquement. Alors va-t-on vraiment vers la fin des Marseillais ? Affaire à suivre de très près.

Les Éclaireuses

 

Tags : News Divertissement, News, émission