Les draps seraient-ils les seuls "survivors" de la canicule ? En tout cas, 65%, soit deux tiers, des Français ne peuvent pas s’en passer, malgré les fortes chaleurs. C’est du moins ce que révèle un sondage d’Opinion Way réalisé le lundi 22 juillet, moment où a repris la hausse des températures après quelques semaines plus supportables.

Les Français préféreraient donc être protégés et couverts plutôt que de sentir l’air leur caresser la peau et privilégient d’autres techniques pour se rafraîchir. D’après eux, les draps n’ont presque aucun impact sur la chaleur corporelle et chacun a sa propre technique.

52% des personnes interrogées retournent leur oreiller en permanence, 89% aèrent leur logement au moment où la chaleur s’estompe et 88% vivent clairement dans le noir, volets fermés. 74% des sondés font confiance à la climatisation. Pour les autres, dormir nu est la solution la plus adéquate, ainsi qu'avoir recours au ventilateur et faire chambre à part. Plus insolite, 16% des gens envisagent de dormir par terre !

Comme quoi, chacun trouve le moyen de dormir plus ou moins convenablement, mais autant être dans de beaux draps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement