Oui, on aime faire du sport, mais oui, on préfèrerait ne pas subir la souffrance endurée pendant l’effort qui va avec.

Pourtant, il est essentiel, pour maintenir une bonne santé, un corps à la hauteur de nos souhaits, un système immunitaire renforcé mais également une estime de soi boostée, de se bouger avec régularité !

Et étonnamment, vous allez voir qu’il n’est pas nécessaire de se rendre à sa salle de sport ou d’improviser un workout à la maison pour faire du sport et brûler des calories…

Ce qui tombe plutôt bien parce qu’entre le travail, la maison, notre moitié et nos enfants (s’ils sont de la partie), on n’a pas toutes le temps ni même la motivation de s’entraîner plusieurs fois par semaine.

Il existe même plusieurs astuces pour faire du sport quotidiennement, et ce sans même s’en rendre compte. En voilà 12 exemples !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prendre l’escalier

-

C’est souvent une option sur laquelle on ferme les yeux. Évidemment, on se dirige avec plus de facilité vers l’ascenseur, l’ami juré de notre flemme pleinement assumée. Pourtant, opter pour l’escalier peut rapidement vous tonifier !

 

2. Marcher

-

Vous allez nous dire que vous marchez déjà dans la journée. Oui, mais si cette fois au lieu de monter dans votre voiture ou de prendre les transports en commun vous marchiez ? Si vous vivez trop loin de votre lieu de travail, descendez un arrêt plus tôt et accélérez la cadence, vous verrez, ça peut tout changer !

 

3. Rester debout

-

Il faut dire qu’on a tellement d’occasions de s’asseoir… Et on peut ajouter que notre fessier est souvent attiré vers cette assise au dossier sur laquelle on a également tendance à s’affaler. Ça c’est du passé, restez debout tant que vous le pouvez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Contracter

-

Que vous soyez au bureau ou en plein déjeuner, prenez l’habitude de contracter. Contracter quoi ? Votre périnée et vos abdos ! Si au début vous aurez du mal à comprendre comment contracter et respirer en même temps, vous verrez rapidement des progrès !

 

5. Faire l’amour

-

Si ce n’est pas la meilleure excuse pour faire des galipettes sous la couette tous les jours ça ! Pas le temps ou pas la motivation d’aller suer à la salle de sport ? Pas de problème, il suffira de convaincre votre moitié (on doute que ce soit la partie la plus compliquée) et c’est parti pour brûler les calories !

 

6. Jouer

-

Il y a tellement d’opportunité de jouer et s’amuser sans s’apercevoir une seule seconde que vous êtes pourtant en train de réaliser un effort de haute intensité ! Lancez une partie de badminton ou de beach-volley entre amis et donnez-vous à fond !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Danser

-

Vous êtes une clubbeuse inarrêtable et vous adorez faire la tournée des bars avec vos meilleures amies ? Cette astuce a été faite pour vous. Eh oui ! Parce que quand vous vous déhanchez toute la nuit sur une playlist endiablée, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous vous dépensez !

 

8. Faire le ménage

-

Bon, ce n’est pas forcément notre préférée, quoique… finalement, si on peut faire d’une pierre deux coups et rendre notre intérieur nickel tout en ayant notre dose de sport quotidienne, ce n’est pas plus mal !

 

9. Bricoler

-

Vous êtes la pro des excuses bidons pour ne pas répondre présente lors des déménagements de vos amis ? Eh bien, dorénavant, on vous conseille de toutes les accepter et on peut vous promettre que, même si vous allez sentir la journée passée, vous pourrez être fière d’avoir éliminé la pizza de la veille.

 

10. Jardiner

-

Mmh mmh mmh ! On vous voit venir… « Ça va être compliqué, je n’ai pas de jardin ». Pas d’excuse ! Vous pouvez tout à fait transformer votre nid douillet en véritable petite jungle urbaine. En plus d’ajouter un peu de verdure à votre déco, vous allez vous muscler à force de vous baisser et vous ne verrez pas les squats s’enchaîner !

 

11. Promener son chien

-

Encore faut-il avoir un chien. Sur ce point, on est d’accord. Et si vous n’en avez pas, c’est une nouvelle question à laquelle vous pouvez réfléchir et sinon vous pouvez très bien vous promener vous-même !

 

12. Rire

-

On a gardé le meilleur pour la fin, parce qu’effectivement, a priori, on aime toutes rire aux éclats ! Et on a d’ailleurs souvent mal au ventre quand un fou rire n’en finit plus. La raison est plus simple que jamais : vous bossez vos abdos !

 

Tags : News divertissement