Le remake du film culte de Steven Spielberg ? Non, simplement la nouvelle lubie d'Elon Musk.

Le milliardaire fondateur de SpaceX souhaite créer un parc avec de véritables dinosaures génétiquement modifiés. Un projet surprenant, titanesque... dinosauresque ! Quand on s'appelle Elon Musk, même l'irréalisable semble réalisable.

Des dinosaures génétiquement modifiés

 

Dans un tweet du 4 avril, le partenaire d’affaire d'Elon Musk et cofondateur de la société Neuralink, Max Hodak, écrit : "Il ne s'agirait pas de dinosaures génétiquement authentiques mais... peut-être qu'avec 15 ans d'élevage et d'ingénierie, on pourrait obtenir de nouvelles espèces super exotiques."

Si la forme semble un peu différente du scénario imaginé par Spielberg en 1993, le fond y est. Ce n’est certes pas en prélevant de l’ADN de dinosaure dans le sang d’un moustique figé dans l’ambre que l’on ressuscitera les premiers habitants de la planète, mais les businessmen scientifiques semblent avoir leur petite idée pour reconstruire le génome complet du dinosaure.

Si l'on peut ramener sur la surface de la Terre des espèces pourtant disparues depuis 66 millions d'années, peut-être pourrons-nous ramener Michael Jackson à la vie ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être