Vous n’avez pas pu passer à côté, depuis quelques jours, la vidéo d’un rhinocéros maltraité par un cirque circule sur les réseaux sociaux. Après 23 ans de captivité, le rhinocéros tourne inlassablement en rond, dessinant l’espace dans lequel il est habitué à vivre.

Des images qui ont touché le premier adjoint de la ville de Marseille, Benoît Payan. Ce dernier a partagé la vidéo sur twitter en promettant d’en finir avec les animaux dans les cirques à Marseille.

« Ces images sont insoutenables et disent la détresse et la maltraitance que subissent ces animaux. Comme de plus en plus de villes dans le monde, Marseille va s’engager pour la protection animale ! », a-t-il déclaré.

Une belle promesse tenue par de plus en plus de villes en France. Parmi celles-ci, il est possible de citer Montpellier, Lille ou encore Paris, qui s’est engagée publiquement à ne donner aucune autorisation d’installation dès cette année aux cirques qui présenteront des spectacles avec des animaux sauvages.

L'initiative de Benoît Payan a été soutenue par de nombreuses personnalités comme Pierre Niney qui a également relayé une pétition pour réclamer un référendum pour les animaux.

Les choses bougent enfin et ça fait du bien !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : News divertissement