On adore voir les feuilles d'automne tombées sur le sol et disséminer leurs couleurs rouge orange et jaune un peu partout. Les habitants d'Amiens aiment encore plus ramasser ces dernières pour en faire... Devinez quoi ? Des provisions pour chauffer les foyers

On sait bien que les arbres sont indispensables aux villes, pour leur décoration, mais également pour nous reconnecter à la nature. Et ce n'est pas tout, les déchets de ces grands végétaux feuillus peuvent être recyclés. La ville d'Amiens réutilise ces ressources naturelles depuis 6 ans pour transformer les feuilles mortes en énergie, alimentant jusqu'à 4000 foyers.

Une vraie mine d'or qui permet non seulement de chauffer écologiquement, mais aussi de recycler l'énergie verte. Le biogaz produit par la fermentation de ces déchets naturels peut alors être transformé en électricité sur le réseau EDF. 

Un concept convaincant, mais qui n'est malheureusement pas encore très implanté en France : seulement 0.0004% de la production globale d'électricité est concernée. Il y a encore du chemin à faire, mais cette idée écologique mérite d'être imitée par les autres villes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement