"Strike a pose !"

En 2006, "Le Diable s'habille en Prada" sortait sur nos écrans. Ce film a marqué une génération en livrant un portrait assez terrible du Vogue américain et de la patronne des patronnes : Anna Wintour. Les deux actrices Anne Hathaway et Meryl Streep sont encore aujourd'hui souvent associées à leurs rôles respectifs de Miranda Priestly et Andrea Sachs. Les répliques sont cultes tout comme les personnages. Après avoir vu ce film, le monde de la mode a fasciné et fait rêver des milliers de personnes.

Aujourd'hui, les fans veulent à tout prix la suite du "Diable s'habille en Prada". Le retour fracassant d'Anne Hathaway plus belle que jamais accentue cette envie de la retrouver dans son rôle légendaire d'Andy. Pourtant, rien n'est moins sûr du côté des comédiens !

Quels sont les avis des acteurs ?

À l'occasion des quinze ans du film en 2021, l'équipe avait été réunie au complet pour une interview exceptionnelle avec le magazine Entertainement Weekly. Les acteurs et actrices avaient répondu aux questions des journalistes et raconté des anecdotes de tournage. Lors de la question tant redoutée d'une possible suite du film, le réalisateur David Frankel a répondu très franchement : "Que pourrions-nous faire s'il y avait une suite ? Non, cette histoire a été racontée... Lauren a fini par écrire un autre livre quinze ans plus tard. Nous sommes arrivés à la même conclusion que suivre les personnages ne serait pas la même chose."

Quant à l'auteur Lauren Weisberger, elle n'a pas rejeté le projet. "Il y a eu beaucoup de conversations à ce sujet. Je ne dirais pas que ce n'est pas envisageable", expliquait-elle.

Les actrices principales seraient-elles au rendez-vous ?

Malheureusement, il semblerait que la principale intéressée ne soit pas motivée pour la suite du film. En effet, l'actrice Anne Hathaway a avoué dans un entretien pour The View : "Je pense simplement que ce film était dans une ère différente, maintenant tout est devenu numérique. Ce film est centré sur le concept de production d'une chose physique et c'est juste très différent." La transition entre la presse papier et la presse numérique pourrait donc être la cause de ce refus.

Pour Emily Blunt aka Emily Charlton dans le film, il y a peut-être une lueur d'espoir. Dans la même émission qu'Anne Hathway, l'actrice a confié qu'elle aimerait beaucoup retrouver ce personnage. Elle explique avec plein d'humour : "Je veux dire, le fard à paupières vert était si horrible, il doit y avoir une autre possibilité, mais la mode nous l'avons adorée. Je le ferais avec un battement de cœur pour jouer avec toutes ces personnes. C'était tellement amusant."

Bon, si nous devons peser le pour et le contre, il serait difficile de faire un choix. En ce qui concerne Meryl Streep, l'actrice n'a pas donné son avis sur la question. Faudra-t-il attendre l'avis de la cheffe de Runaway ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : film, actrice, News Divertissement