C'est reparti pour 6 épisodes de costumes d'époque, d'histoires d'amour rocambolesques, de scandales et de rivalité ! On ne l'attendait plus et voilà que ce matin, débarquait sur notre session Netflix, le spin-off de notre série d'époque préférée, "La Chronique des Bridgerton", "La Reine Charlotte".
Alors qu'il y a tout juste trois ans, on découvrait pour la première fois sur nos écrans un tout nouveau genre historique, décomplexé et inclusif, basé sur les romans de fiction de Julia Quinn, mais surtout le très séduisant Regé-Jean Page , la série romantique captivante nous a très vite rendues accro.
En nous offrant une plongée fascinante dans la haute société de l'Angleterre du début du XIXe siècle, la série nous tient en haleine tout au long de ces 3 saisons et nous permet même de renouer avec les scénarios d'époque.
Un succès mérité qui ouvre la porte à de nouveaux projets comme le spin-off, "La Reine Charlotte", qui entame une nouvelle épopée centrée sur ce personnage secondaire, mais non des moins importants de l'univers des Bridgerton.
"La Reine Charlotte", la nouvelle série qui mêle histoire et fiction
Préparez-vous à plonger au cœur de l'Anglettere du XVIIIème siècle, accompagnée de son lot de challenges. Le spin-off de la série "La Chronique des Bridgerton", "La Reine Charlotte", est centrée sur l'histoire de son personnage éponyme, revenant sur tous les moments clés de son histoire, de sa jeunesse en Allemagne à son mariage avec le roi George III, jusqu'à son règne en tant que reine consort.
Au fur et à mesure que la série progresse, on est transportées dans le monde tumultueux de cette cour royale, qui mêle intrigues politiques et rivalités entre les différentes factions de la noblesse.
La série dépeint également la relation complexe entre la reine Charlotte et le roi George III, qui a été sujette à beaucoup de spéculations au fil des siècles. Une vie de couple mouvementée dont la série Netflix explore les moindres détails, dont la santé mentale du roi et ses répercussions sur leur relation.
L'inclusivité, une dimension indispensable au récit
Tout comme dans son récit original, la réalisatrice de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes, met un point d'honneur à ce que la série représente toutes les communautés. Malgré son caractère historique de l'Angleterre du XVIIIème siècle, "La Reine Charlotte" séduit une nouvelle fois par la mixité de son casting, inscrivant la série dans un contexte plus qu'actuel.
Shonda Rhimes décide donc de revenir sur l'origine de cette mixité au sein même du scénario du spin off, mettant en scène l'arrivée de la première femme noire à la tête de l’aristocratie britannique. "La première fois que Lady Danbury, qui est noire, voit Charlotte, c’est quand elle entre dans l’église pour épouser George" explique Arsema Thomas, qui incarne la jeune Lady Danburry. Avant d'ajouter : "Jusqu’ici, elle vivait dans une société ségrégative. Là, elle comprend qu’avec une reine de couleur, les titres vont être accessibles à tous et non plus exclusivement aux blancs."
Une raison de plus de ne pas manquer la nouvelle série d'ores et déjà disponible sur Netflix.
Enjoy,
Les Éclaireuses