À seulement 21 ans, Nia Dennis, gymnaste de l’Université de Californie, a obtenu, lors d'une rencontre avec l'Université de l'Utah au Pauley Pavillon de Los Angeles, la note (quasi) parfaite de 9,975 avec son incroyable prestation !

Une routine au sol exécutée avec brio qui lui a valu plus d’un million de vues sur Youtube, des milliers de likes sur les réseaux sociaux et les applaudissements d'Alicia Keys. On peut dire que la viralité de sa majestueuse prestation, effectuée sur l’un des célèbres tubes de Beyoncé, est amplement méritée.

Si la plupart d’entre nous vient de découvrir cette perle rare, Nia Dennis est loin d’être une novice de la discipline. Membre de l’équipe nationale depuis 2012, elle avait déjà remporté les championnats universitaires (NCAA) avec les Bruins de UCLA en 2018, gagné les championnats du Pacifique en 2014 à Richmond au Canada et avait frôlé les Jeux olympique de 2016 auxquels elle a dû renoncer à cause d’une blessure au tendon d'achille.

Une athlète de haut niveau dont, à notre avis, on n’a pas fini d’entendre parler ! Après la vidéo de la gymnaste qui réalise la chorégraphie de Michael Jackson l'année dernière, voici une autre prestation de haut niveau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News Divertissement