Un des génériques qui a le plus marqué notre enfance. 40 ans après la diffusion du dernier épisode, la famille Ingalls est bientôt de retour !

D'après Entertainment Weeklyun reboot de la série culte des années 70-80 est en préparation. Paramount TV Studios et Anonymous Content préparent une nouvelle version de "La petite maison dans la prairie" sous la forme d’une adaptation d’une heure. 

Une série à succès

Basée sur les romans semi-autobiographiques de Laura Ingalls Wilder et diffusée dans pas moins de 30 pays, la série portait sur l'histoire des Ingalls, une famille de pionniers qui s'était installée dans le Minnesota des années 1880. Composée de neuf saisons et de 205 épisodes, la série a connu un succès international et intergénérationnel

Casting : le retour des enfants dans le rôle des grands-parents

Pour l'instant, aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par la production. L'actrice Alison Arngrim, qui jouait la méchante petite Nellie Oleson, s'est présentée pour le rôle de mémé Oleson. "J'ai l'âge pour jouer Madame Oleson et je n'ai pas honte", a-t-elle déclaré. Ainsi les anciens acteurs enfants pourraient peut-être reprendre le rôle de leurs grands-parents. 

Bien qu'on attende le remake de "La petite maison dans la prairie" avec impatience, la série a fait l'objet de controverses, accusée d'être raciste. Une section de l'Association américaine des bibliothécaires avait même débaptisé son prix littéraire "Laura Ingalls Wilder". Une raison de plus de s'offrir un nouveau casting avec plus de diversité ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Un remake de "La petite maison dans la prairie"