Vous aimez courir, mais surtout, vous aimez la bière ? Alors, cette nouvelle pourrait bien vous intéresser.

Le 9 octobre prochain à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) se tiendra... un marathon-bière ! À l'origine de la "Beerun", l'association Cajette’s crew, formée récemment par quatre amis.

Sport et bière, un cocktail explosif

Annulée l'année dernière en raison du contexte sanitaire, les organisateurs gardent espoir de voir enfin courir les participants cette année.

Mais alors qu'est-ce que c'est ? Cette course à la bière reprend un concept déjà connu en Belgique et proche de celui du Marathon du Médoc qui, chaque année en Gironde, rassemble plus de 8 000 participants pour une course festive de 42km entrecoupée de dégustations de grands crus des vins de la région.

Pour la Beerun, trois parcours seront proposés : un 6 km ponctué de deux "beer points" (les points de dégustation de la boisson maltée), un de 13 km avec 4 beer points et un de 18 km avec 6 beer points. Les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région !

Pas de chronomètre ni de classement à l’arrivée : l'idée est de s’amuser tout en courant (ou en marchant) et de prendre son temps pour déguster, aux points de ravitaillement. 

Boire ou courir, pas besoin de choisir ! Allez, on enfile ses baskets, on décapsule quelques bières, l'entraînement commence maintenant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être