La première étoile, "c'est une chose à laquelle j'aspire." 

C'est une étape importante dans la vie de Mory Sacko, ex-candidat à l'émission ultra-populaire Top Chef. Gagnant le prix du jeune chef pour sa cuisine, il vient de gagner sa précieuse première étoile au guide Michelin pour son adresse parisienne nommé MoSucke. Une étoile qui lui est chère, "pour moi c'est une motivation supplémentaire, pas une pression. [...] Pour moi, l'étoile serait le signe que le guide adhère à notre concept totalement." 

C'est une petite étoile qui en dit long sur le travail de ce chef.

Depuis toujours passionné par la cuisine, il a décidé d'ouvrir en septembre 2020 son propre restaurant composé de plats gastronomiques et raffinés qui ont su gagner le coeur des clients, mais aussi ceux des critiques. En effet, pour obtenir une étoile, des inspecteurs professionnels vont déguster des plats dans le restaurant de façon anonyme pour juger la qualité de la nourriture. Le plat qui a su les convaincre ? La picanha de bœuf, décrite comme "Une pointe de rumsteak de bœuf macérée au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fins pétales d'arachide croustillants et servie dans une sauce soyeuse au goût de maté doux, entre thé et café, donnant une légère amertume torréfiée", ce met de choix vous garantit des sensations incroyables. 

Mory Sacko remercie le guide d'avoir pu se déplacer dans son restaurant malgré la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, mais également tous ces proches d'avoir cru en lui. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo :  Manon C Source Photo : Manon C