'Restez chez vous, bon sang !'

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, nous sommes en guerre. 

Suite à l’annonce des mesures de confinement du President Emmanuel Macron et au comportement des Français qui ne respectent pas les règles de sécurité, le chef de cuisine Philippe Etchebest publie une vidéo et dit à voix haute ce que tout le monde pense tout bas.

Beaucoup de célébrités ont pris la parole récemment concernant la situation et le virus Covid-19, afin de mettre en garde la population face à la propagation du virus.

Dernièrement, c’est Philippe Etchebest, chef cuisiner et juré dans la fameuse émission Top Chef qui a publié une vidéo où il s’exprime par rapport à la gravité de la situation et supplie les gens de rester confinés chez eux.

Philippe Etchebest n’hésite pas à interpeller Monsieur Macron ainsi que le gouvernement français qui, selon lui, n’auraient pas utilisé le terme « confinement » de manière assez directe et stricte.

"On nous a demandé aux restaurateurs, aux bars, aux cafés, aux discothèques, samedi soir à 19 h 30, de fermer tout à partir de minuit, ce qui a été appliqué. C'est extrêmement difficile, c'était violent, mais je crois qu'aujourd'hui, pour qu'on aille plus vite tous ensemble, il faut vraiment être responsable : restez chez vous, pensez au personnel médical qui galère et qui va galérer encore pendant un petit moment. Plus vite on sortira de cette crise et mieux on se portera. Ce sera pas sans séquelles, bien évidemment, mais on en sortira plus forts. Alors, je vous en prie, écoutez, restez chez vous, il y a plein de choses à faire. Et adaptez-vous. C'est là où l'on verra la faculté de tous et toutes à s'adapter. Alors, faites-le, s'il vous plaît. Vous verrez, on en sortira grandi de tout ça. À bientôt. Ciao."

Un coup de gueule qui mérite d'être clair... De notre côté, on préfère l'écouter, car il est hors de question d'attirer les foudres du Chef étoilé, au risque de le voir débarquer dans notre cuisine pour jeter nos assiettes par la fenêtre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses