Alerte collaboration ! Kourtney Kardashian débarque avec sa propre ligne de vêtements. Et pas avec n'importe qui ! C'est avec la marque Boohoo que la plus grande des soeurs  Kardashian se lance dans la mode. A l'instar de Khloé créatrice de la marque de jean inclusive Good American, Kourtney prend les devants et souhaite une mode plus éco-friendly. A vos stylos, voilà le debrief !  

Boohoo, la marque britannique qui fait parler

Fondée en 2006 par Mahmud Kamani, Boohoo est une marque de vente en ligne. Cette enseigne de prêt-à-porter propose des vêtements tendances à des prix attractifs. Le maître mot des collections : la nouveauté ! Les styles sont renouvelés en permanence pour suivre au plus près la tendance. On a toutes vu les campagnes publicitaires de la marque dans le métro ou à la télévision. Les couleurs y sont vives et nous donnent envie de passer sur le site. Rien de plus pratique que de s'y rendre et de remplir son panier à toute vitesse. Une robe, une veste, des chaussures et nous voilà comblées par notre nouveau look. 

Cependant lors du confinement, plusieurs enquêtes montrent le mauvais traitement de l'entreprise sur ses ouvriers. Accusée "d'esclavage moderne" la marque n’a pas protégé ses employés. Les travailleurs n'ont pas eu le droit de se confiner durant la pandémie de Covid. Cas à répétition, conditions déplorables, bâtiments délabrés... la marque est entachée. Le dilemme est donc bien présent: concilier production et respect de l'environnement ? Telle est la question.   

Une ligne de vêtements qui se veut responsable

En effet, à travers sa collaboration, Kourtney décide de sensibiliser le grand public aux questions environnementales. Elle mise ici sur la transparence avec une série de documentaires retraçant les étapes de confection avec la marque britannique. Vous allez donc pouvoir comprendre le processus de création et les discussions entre Boohoo et Kourtney. En reine de la communication, elle met en avant sa collection et un sujet qui nous concerne toutes et tous : l'environnement. Le but de ce partenariat ? Ouvrir le débat et relever les défis que la mode doit prendre en compte à l'avenir. 

Les vêtements sortiront le 13 septembre après avoir défilé durant la Fashion Week de New York. Au menu : 45 pièces seront disponibles dont 41 conçues de manière responsable. Les prix varient de 8 à 80 euros. Dès l'annonce de la sortie: les réseaux sociaux se sont affolés. Greenwashing, profit, conditions des travailleurs... Certains s'interrogent. 

Une collection pour tous les goûts

Les pièces proposées se veulent variées et peuvent être portées de manières différentes. Les vêtements peuvent se détacher, les manches peuvent se défaire. Bref, vous pourrez les porter à votre guise. Le fruit de leur collaboration est composé de quelques pièces vintage, douze vêtements fabriqués dans les usines Boohoo en Angleterre et de pièces cousues avec des fibres recyclées. L'idée étant de respecter au mieux les engagements de la créatrice de Poosh. Vous trouverez un trench rose style Barbiecore, un blouson en cuir, des t-shirts inspiration vintage. Ainsi que des vêtements imprimés par le tatoueur de son mari Travis Baker. On peut le dire, Kourtney prend son rôle d'entrepreneuse très à cœur  !

En attendant la sortie de la collaboration, les photos du shooting sont disponibles sur le compte Instagram de Boohoo. Et vous sur quelle pièce allez-vous craquer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par boohoo (@boohoo)

 

 

Tags : News Mode, marques de mode, mode responsable