C'est définitivement la série à succès du moment. Pourtant sortie il y a plus d'un mois, Mercredi continue d'atteindre des chiffres impressionnants depuis son arrivée sur Netflix.

L'actrice principale de la série, Jenna Ortega, fait beaucoup parler d'elle : c'est devenu une icône pour les jeunes. Elle est à l'origine de nouvelles tendances sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son look au style gothique et à sa danse emblématique.

Son personnage dans la série a beaucoup été repris sur Instagram et TikTok.

Lors d'une récente interview accordée à Wired, celle qui incarne Mercredi Addams s'est confiée sur son régime alimentaire qu'elle a dû adopter pendant le tournage de la série. 

Jenna Ortega s'est préparée physiquement pour le tournage de Mercredi

L'actrice a travaillé dur pour préparer au rôle de Mercredi : elle s'est par exemple mise au tir à l'arc.

Ce sport lui a permis de muscler ses bras et le haut du corps en général. Le tir à l'arc fait aussi travailler les jambes, les muscles abdominaux et ceux qui soutiennent la colonne vertébrale. C'est donc un sport complet, idéal pour améliorer sa posture et son équilibre.

L'actrice aime prendre soin de son corps et elle fait attention à son alimentation, sans pour autant se focaliser sur son apparence.

Elle avait alors déclaré à Allure : "Aujourd'hui, parce que les réseaux sociaux sont devenus une activité commerciale, l'apparence a pris une importance considérable. Cependant, il est important d'aller dehors, de faire une belle promenade et de regarder les arbres, sans être obsédé par son apparence."

L'actrice a modifié son régime alimentaire vegan sur le tournage de la série

La jeune femme avait entamé un régime vegan quelque temps avant la série. Cependant, le tournage était assez physique. En effet, elle a réalisé elle-même plusieurs cascades : ce sont des mouvements qui demandent une certaine condition physique.
 
Le tournage étant assez sportif, elle a recommencé à manger du poisson lors du tournage de Mercredi, car elle sentait qu'elle n'avait pas tous les nutriments dont elle avait besoin. Elle est aujourd'hui pescétarienne.
 
L'actrice raconte : “J’ai arrêté d’être végétalienne lorsqu’on est arrivés en Roumanie pour tourner Mercredi, car la nourriture y est très différente” et “ne répondait pas à mes besoins en nutriments”. Elle a donc pris la décision de manger à nouveau du poisson durant les semaines de tournage.

L'un des plats préférés de l'actrice n’est d’ailleurs rien d'autre que le saumon accompagné de brocolis.

La cuisine roumaine est en effet assez différente de ce qu'elle avait l'habitude de manger aux États-Unis. Les plats traditionnels sont pour beaucoup composés de viande. Dans les commentaires de la vidéo de Wired, un internaute a précisé que “la nourriture roumaine est traditionnellement riche en viande, ce qui veut dire qu’il a peut-être été difficile pour elle de mettre la main sur de la nourriture végétalienne sur place”.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, News, News People