"Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !"

Combien de fois avons-nous entendu et même prononcé cette réplique culte de la saga "Hunger Games" ? Nous ne pouvons même plus compter, tant elle rythme notre quotidien de fan invétéré.

Sept ans après le dernier film de la saga, voilà que "Hunger Games" aura droit à un préquel. On vous dit tout sur cette nouvelle incroyable.

Hunger Games : le préquel en pleine préparation 

C'est officiel. Un préquel de la saga culte "Hunger Games" est en pleine préparation. Adapté du roman éponyme de Suzanne Collins publié en mai 2020, le préquel "La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur" reviendra sur les origines des célèbres jeux de la faim.

Mais de quoi va-t-il parler ? Eh bien, ce cinquième volet se déroule 64 ans avant les événements des derniers films. On y découvrira la jeunesse du Président Snow, lorsqu'il était brillant lycéen du Capitole, dont le destin a été chamboulé lors des 10e Hunger Games. En effet, on lui confie le plus misérable des Tributs, une jeune fille du district 12, Lucy Gray Baird. Coriolanus Snow est prêt à tout pour lui faire gagner les célèbres Hunger Games.

Qui sera au casting du nouveau film "Hunger Games" ?

Toujours réalisé par Francis Lawrence, qui avait signé les trois derniers opus de la saga, le casting promet de nous faire palpiter. Car oui, Coriolanus Snow sera incarné par Tom Blyth aux côtés de Rachel Zegler dans le rôle de Lucy Gray Baird. Révélée dans le film "West Side Story" de Steven Spielberg, l'actrice de 21 ans connaîtra une nouvelle occasion de briller sur le grand écran.

On retrouvera également au casting la talentueuse Viola Davis, Peter Dinklage - connu pour son rôle dans "Game of Thrones" -, mais également Hunter Schafer, qui a donné la réplique à Zendaya dans la série phénomène "Euphoria".

La date de sortie prévue pour le préquel de "Hunger Games"

Nous avons déjà hâte de découvrir ce préquel sensationnel. Alors, "La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur" sortira dans les salles françaises le 15 novembre 2023. Plus que 359 jours... Même si l'attente promet d'être longue, nous n'avons plus qu'une chose à faire : revisionner pour la 56e fois la saga phénomène avec une Jennifer Lawrence fantastique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : film, News Divertissement