Depuis plusieurs années, des collections en collaboration avec le chanteur remplissent les rayons des boutiques H&M. Pulls à son effigie, t-shirt avec ses dates de tournées et autres accessoires ont déjà été vendus à travers le monde et le succès a toujours été au rendez-vous. Un partenariat qui n'est donc pas nouveau pour les deux et pourtant, cette fois-ci, tout semble différent. 

Ce mardi 20 décembre, l'enseigne suédoise se voit dans l'obligation de retirer de la vente la marchandise siglée Justin Bieber suite à un message très virulent de la star sur ses réseaux sociaux. 

"Le merchandising H&M qu'ils ont fait à mon nom est de la camelote et je ne l'ai pas approuvé. Ne l'achetez pas", dénonce le chanteur, très surpris de découvrir son image sur de nombreux produits de la marque, avant d'ajouter que cela a été fait "entièrement sans sa permission". 

Suite au post Instagram de la star canadienne de 28 ans, H&M retire l'intégralité de la marchandise en vente par "respect" pour l'artiste, même si selon le porte-parole de la marque, tout avait pourtant été fait dans les règles et que "comme pour tous les autres produits sous licence et partenariats, H&M a suivi les procédures d'approbation appropriées". Il déclare également que "par respect pour la collaboration et Justin Bieber, nous avons retiré les habits de nos magasins et en ligne".

Est-ce la fin d'une longue lignée de collaborations entre les deux ? L'avenir nous le dira, mais pour le moment, H&M tente d'arrondir les angles avec le chanteur connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : News