Alerte nouveauté !

Dans notre radar à série ce mois-ci : Ginny & Georgia, la nouvelle pépite Netflix qui se présente comme le nouveau Gilmore Girls des temps modernes. Dévoilée au cours du mois de février, la série promettait une dose de feel-good et de suspense dont on avait tant besoin pour profiter du mois de février. 

Une série Netflix émouvante à souhait

Au palmarès du Top 10 des séries les plus regardées en France, la série dévoilée le 24 février sur Netflix a réussi à devenir la nouvelle pépite émotions pour terminer le mois de février en beauté. 

Mêlant émotion, humour et suspense, la série suit la relation d'une mère trentenaire et de sa fille adolescente. Et forcément, à en lire l'intrigue, difficile de ne pas penser à une autre célèbre série qui mettait en lumière le quotidien d'une jeune mère et de sa fille, deux héroïnes attachantes : Gilmore Girls. Mais attention, la comparaison s'arrête là ! 

Eh oui, car Ginny & Georgia est bien plus qu'une comédie feel-good. Si la série suit la relation entre cette mère trentenaire et sa fille, qu'elle a eue à l'âge de 15 ans, elle met surtout en lumière l'histoire d'une mère au passé sombre et secret, la réalité de l'adolescence, et les différences entre ces deux jeunes femmes que tout oppose mais liées par un amour inconditionnel. 

Ginny & Georgia, une série qui s'intéresse aux adolescents

Si la série met en lumière la relation entre une adolescente mal dans sa peau et une mère immature, mais prête à tout pour se débrouiller seule et offrir une vie meilleure à ses enfants, ce n'est pas le seul sujet au coeur de son intrigue. Car au-delà des disputes mère-fille et des suspicions de meurtre, la série met surtout en lumière des sujets pas toujours faciles à aborder, mais modernes et importants, surtout en ce moment. 

Sexualité, racisme, manque de confiance en soi, dépression... Les sujets sérieux abordés dans la série sont nombreux mais parfois dissimulés entre les lignes d'une intrigue, qui se veut légère, et dans les échanges quotidiens de Ginny avec ses camarades et proches. 

Une nouvelle série Netflix au coeur d'une polémique

Et forcément, qui dit comédie feel-good pour adolescents, dit aussi histoires de coeur. L'adolescente va être tiraillée entre le bad boy au regard mystérieux et le gentil garçon, premier de classe, Hunter. Mais ce n'est pas la seule de la série à avoir ses histoires d'amour. La mère, Georgia, a elle aussi droit à son triangle amoureux. Une dimension romantique qui est allée un peu trop loin dès le premier épisode à cause d'une blague sur Taylor Swift qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

Dans le premier épisode, l'un des personnages fait une blague au détriment de la chanteuse déclarant : "Pourquoi ça t'intéresse ? Tu passes d'un homme à l'autre plus vite que Taylor Swift." 

Si la remarque se voulait drôle, elle n'a pas plu à la principale intéressée qui s'est empressée de dénoncer le sexisme du commentaire sur Twitter : "Hey Ginny & Georgia, 2010 a appelé et elle veut récupérer sa blague paresseuse et profondément sexiste. Et si nous arrêtions de dégrader les femmes qui travaillent dur en définissant cette m*rde comme étant drôle."

La chanteuse s'en est aussi pris à Netflix avec qui elle a déjà travaillé dans le passé, notamment pour le documentaire Miss Americana : "Et Netflix, après Miss Americana, cette tenue ne vous va pas. Joyeux mois d'histoire de la femme, j'imagine." 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Ginny & Georgia - Netflix Ginny & Georgia - Netflix