Kellogg's, Jordans... ils ne seraient donc pas une bonne manière de commencer la journée. Pour appuyer ce point, une nutritionniste suggère une curieuse idée : remplacer ce petit déjeuner classique par... une part de pizza !
Une part de pizza pour ne pas grignoter entre les repas
Chelsey Amer, nutritionniste à New York, a confié au Daily Meal qu'une "part de pizza contient plus de matières grasses et beaucoup moins de sucre que la plupart des céréales, donc vous n'aurez pas la chute de sucre rapide", souvent responsable d'une baisse d'énergie. Amer soulève notamment que la pizza contient davantage de protéines qu'un bol de céréales, permettant ainsi de satisfaire votre appétit plus longtemps. De ce fait, vous serez moins tentée de grignoter entre les repas.
Une alternative qui ne doit pas devenir une habitude
Cependant, il est important de se rappeler que la pizza n'est toujours pas particulièrement saine et que vous ne devriez pas en faire une habitude régulière. "C'est juste une option plus équilibrée", a expliqué la nutritionniste. Le meilleur moyen de commencer la journée avec des bons nutriments reste de consommer des fruits frais avec un yaourt Grec, pour bénéficier d'un boost en calcium et protéines, ou alors des flocons d'avoine avec de la cannelle et un fruit. C'est le petit déjeuner idéal pour faire le plein en fibre et en antioxydant.
Si vous n'êtes pas décidée à abandonner votre dose journalière de céréales, pas de panique. Vous pouvez toujours l'incorporer dans un régime équilibré, à condition de choisir les bons types de céréales. Et par cela, on entend "une céréale à base de grains entiers, de noix ou de graines". Accompagnée de fruits avec du lait biologique ou du lait végétal, cette option restera un meilleur choix par rapport à une pizza chargée de graisse à base de viande transformée comme le pepperoni sur une croûte de farine blanche.
Enjoy,
Les Éclaireuses