Un papa console son fils après que sa maîtresse lui ait dit "le vernis c'est que pour les filles" !

Sarah Sauvant 14 février 2023

Ce petit garçon est malheureux depuis qu'une enseignante lui a dit qu'il ne pouvait pas porter de vernis à ongles, son papa console son enfant de la plus belle des façons !

Le rose et les poupées c'est pour les filles, le bleu et les voitures c'est pour les garçons !

Heureusement, les années passent, les mentalités évoluent et de plus en plus de parents oublient ces distinctions et laissent leurs enfants décider de la façon dont ils s'habillent, pour respecter leurs goûts même si ceux-ci sont orientés, et pour ne pas prendre le risque qu'ils soient moqués... Il n'est pas rare de voir des petites filles s'intéresser aux super-héros ou encore des petits garçons porter une robe de princesse ou du vernis à ongles...

N'oublions pas que ce ne sont que des enfants, laissons-les s'amuser, se découvrir, s'aimer, se créer leur propre personnalité et surtout soyons bienveillants, que ce soit à l'école ou à la maison, laissons-les faire ce qui les rend heureux.

Un petit garçon de 3 ans malheureux après que sa maîtresse lui a dit que le vernis à ongles était réservé aux filles

Si l'école permet de se faire des ami(e)s pour la vie, de se créer des souvenirs et d'apprendre pleins de belles choses, c'est aussi un endroit qui peut vite devenir une source d'angoisse et de difficultés pour de nombreux enfants.

Ashton a 3 ans, il est en première année de maternelle, il aime porter du vernis à ongles pour faire comme sa maman et tout simplement parce que ça l'amuse ! Comme chaque jour, il se rend à l'école, retrouve ses copains mais dernièrement rien ne s'est passé comme prévu... C'est en larmes qu'il retrouve son papa en fin de journée.

Il lui explique que sa maîtresse lui aurait dit que "le vernis n'était réservé qu'aux filles". Face à la situation et pour remonter le moral de son petit garçon, le papa réalise une vidéo sur TikTok pour expliquer ce qu'il s'était passé, une vidéo qui a rapidement cumulé plus de 4 millions de vues !

Ashton et son papa ont tourné cette triste mais réelle remarque en un moment de bonheur qu'ils ont partagé en famille...

Face à la tristesse de son fils, ce papa a la meilleure des réactions 

En récupérant son fils après l'école, ce papa ne s'attendait pas à une telle histoire... Ainsi, pour lui remonter le moral, lui et sa femme décidèrent de réagir de la plus belle des manières. Effectivement, Christian et Eden ont décidé d'emmener leur petit garçon de 3 ans faire une manucure et une pédicure.

Ils ne pouvaient pas rendre plus heureux leur fils qui a même pu choisir les couleurs dont du rose comme sa maman. Dans cette vidéo, nous devinons la joie et le bonheur du petit garçon ! 

Dans une interview accordée pour la BBC News, le papa explique sa démarche: "Je voulais m'assurer qu'il n'avait pas de culpabilité ou de honte, parce que c'est quelque chose qu'il aimait et que nous avions fait ensemble plusieurs fois." Le but: "Laissez les garçons aimer ce qu'ils veulent: des camions, Spider-Man, Paw Patrol et avoir du vernis sur les ongles."

Une réaction qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes tous unanimes et solidaires envers ce petit garçon et sa famille: "Il aime alors pourquoi pas. Ma fille aimait jouer avec des voitures, je l'ai laissé faire. Pourquoi lui dire non ?" Ah si tout le monde pouvait penser et agir de la même manière, le monde se porterait bien mieux...

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source: Getty Images Source: Getty Images

 

 

Tags : enfant, vernis à ongles

Vous aimerez aussi