Qui a dit que le vernis à ongles était réservé uniquement aux femmes ?

Dernièrement, de plus en plus d'hommes ont choisi de se faire une manucure, et ce n'est pas seulement parce que les normes de genre évoluent, même si cela en fait partie.

Les ongles fraîchement peints ne sont plus réservés aux femmes ! 

Dans l'histoire du vernis à ongles, les hommes ont adopté cette tendance beauté dès 3 200 av. J.-C. selon Nails Magazine, avec des couleurs représentant différentes classes sociales. Cependant, depuis quelques générations maintenant, cela était considéré comme tabou au sens large du terme, c'est-à-dire jusqu'à maintenant, car on avait pour habitude de réserver cette tendance beauté seulement à la gent féminine. 

Alors que les normes de genre continuent de s'effondrer, les hommes expriment leur sens de la beauté à travers la manucure ! 

Il y a des stars qui n'ont porté le look qu'une ou deux fois comme Johnny Depp et Brad Pitt, mais d'autres l'assument pleinement. Plus particulièrement, la pop star britannique Harry Styles qui ne s'en cache plus du tout. Il a tout porté, des teintes simples aux manucures tonales en passant par le nail-art hors du commun. Lors de la promotion de son album 2019 Fine Lines, il a présenté des smileys jaune vif dans une vidéo.

Dans une interview accordée à The Guardian, il avait dit : "Si je vois une belle chemise et qu'on me dit : 'Mais c'est pour les femmes.' Je pense : 'Okaaaay ? Cela ne me donne pas moins envie de le porter. Je pense que dès que vous vous sentez plus à l'aise avec vous-même, tout devient beaucoup plus facile."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : manucure, vernis à ongles, vernis