Ramenez la coupe à la maison...

Cette chanson a rythmé notre été 2018. Et pour cause. On se souvient très bien des émotions que l'on a ressenties lorsque la France a remporté la coupe du monde de football. Mais cette année risque d'être totalement différente. En effet, le sujet de la Coupe du monde 2022, qui a lieu au Qatar, ne cesse d'être sur le devant de la scène et de nombreuses personnalités appellent au boycott. 

Et à quelques jours de la cérémonie d'ouverture, Dua Lipa vient d'annoncer qu'elle ne chantera pas pour la Coupe du Monde. On vous dit tout ce que l'on sait sur cette news.

Dua Lipa ne chantera pas pour la Coupe du monde 2022

À une semaine du coup d'envoi, la cérémonie d'ouverture se fera sans Dua Lipa. Alors que le nom de la chanteuse britannique revenait sans cesse sur le devant de la scène, voilà qu'elle a démenti sa participation à l'événement sur son compte Instagram ce dimanche 13 novembre.

Dua Lipa a affirmé : "Il y a actuellement des tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer." Avant de glisser un petit mot pour soutenir son pays : "Je vais encourager l’Angleterre de loin."

La chanteuse britannique n'hésite pas à tacler le Qatar pour non-respect de ses engagements, notamment sur les droits de l'Homme. "J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements qu’il a pris en matière de droits de l’Homme, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde." De quoi mettre les choses au clair ! 

Coupe du monde 2022 : sujet de plusieurs boycotts

Malgré l'événement mondial, de nombreux supporters et personnalités publiques ont décidé de boycotter la Coupe du monde 2022. Le pays organisateur, qui est le Qatar, connaît de nombreuses dérives. En effet, il est accusé de ne pas respecter les droits de l'Homme. Il est également beaucoup pointé du doigt pour son organisation ultra-chaotique qui engendre un immense désastre écologique.

Cela fait plusieurs semaines que des associations, des militants écologiques ainsi que des personnalités appellent au boycott du Mondial 2022. Avec des conditions de travail déplorables pour tous les ouvriers, les ONG ne cessent de dénoncer les logements insalubres, le rythme soutenu ainsi que des salaires pas toujours payés.

Mais le sujet écologique est au cœur de toutes les polémiques sociétales. En effet, le Qatar prévoit 160 vols quotidiens pour que les supporters puissent venir assister aux matchs de football. Sans oublier la climatisation des 7 stades à ciel ouvert. De quoi susciter la colère de nombreux supporters ! 

Alors la question "faut-il oui ou non regarder les matchs de la Coupe du monde 2022 ?" fait partie de toutes les discussions en terrasse de café... Et on comprend pourquoi ! 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, News People