La mort d'Elizabeth II a secoué le monde entier et les célébrités, elles aussi, ont été abasourdies par la nouvelle. Le Royaume-Uni a montré à quel point la reine est importante. La file d'attente s'étendait tout le long de la Tamise et le temps d'attente était de 24 heures. Le peuple anglais n'a pas hésité à patienter durant de longues heures pour se recueillir devant le cercueil d'Elizabeth II à Westminster.

Certaines stars ont voulu montrer leur dévouement à la royauté dont l'ancien footballeur David Beckham.

David Beckham au milieu de la foule

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Just Jared (@justjared)

 

Vendredi 16 septembre, David Beckham a pris part à la queue gigantesque menant vers le cercueil de la reine d'Angleterre. La grande star du football a refusé la proposition d'un député lui proposant de sauter la file d'attente. Pas de traitement de faveur pour David ! Il a justifié son choix en disant que son grand-père n'aurait pas apprécié qu'il passe devant tout le monde.

Son arrivée a quelque peu ralenti l'attente car de nombreux fans voulaient prendre des photos avec lui. Ce n'est qu'à deux heures du matin que David Beckham a pu rentrer dans le palais de Westminster.

Il a donc fait la queue pendant treize heures d'affilée avant de pouvoir rendre un dernier hommage à celle que l’on surnommait Lilibet.

Un attachement certain à la reine

David Beckham et sa femme Victoria Beckham ont beaucoup de respect pour la couronne. Leurs présences dans les cérémonies royales notamment le mariage de Kate et William étaient toujours requises. Sur son compte Instagram, Victoria a posté une photo où elle explique : " On se souviendra de la reine. Non seulement pour sa grande gentillesse, sa grâce mais aussi pour sa loyauté, son service et son engagement. "

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham)

 

La disparition d'Elizabeth marque bien la fin d'une époque. "Ce jour allait être difficile et il est difficile pour la nation" confie David Beckham aux journalistes de Sky News.

Son émotion était palpable. Les yeux rougis, il s'est incliné sobrement en signe de respect. La foule derrière lui a fait de même pour montrer à quel point la reine est importante.

Les funérailles d'Elizabeth II ont lieu aujourd'hui à Londres.

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : people, News, News People