Vieillir, personne n'y échappe malheureusement... On a beau mettre toutes les crèmes, tous les sébums et on a beau faire de la chirurgie esthétique, ces pratiques ne font que ralentir les rides, mais pas l'âge physique !

C'est le cas pour Courteney Cox ! La star de "Friends" a eu recours à la chirurgie esthétique pour contrer l'effet de la vieillesse... Et pour elle, ça n'a pas forcément eu le résultat qu'elle voulait. À 57 ans, elle se confie à cœur ouvert sur les conséquences que la chirurgie esthétique a eues sur son corps.

Ses confidences sur la chirurgie esthétique

C'est vrai, on l'avoue. On a toutes pensé un jour à avoir recours à la chirurgie esthétique. Mais on s'est vite retiré cette idée de l'esprit, vu toutes les choses que l'on entend et que l'on voit ! Et puis, on s'aime comme on est, c'est le principal non ?

Courteney Cox ne l'a pas entendu de la même oreille... À 57 ans, l'actrice américaine a avoué avoir eu recours à plusieurs interventions de chirurgie esthétique pour maintenir une apparence jeune... Ce qu'elle regrette maintenant. Publiée le dimanche 20 février 2022, Courteney Cox s'est livré au cours d'une interview accordée au 'Sunday Times' : "Il y a un moment dans ma vie où j'ai pensé : 'Oh non, je change, j'ai l'air plus vieille'. Alors j'ai passé des années à courir après l'illusion de la jeunesse".

Elle poursuit : "Je n'avais pas réalisé que j'en étais devenue dingue. Un jour j'ai réalisé 'Oh mon dieu, j'ai vraiment l'air bizarre avec toutes ces injections et tout ce que je fais subir à mon visage'. Je ne le referai plus du tout aujourd'hui". Courteney Cox s'était livré auprès de ses proches qui lui ont dit d'arrêter cette course à la jeunesse : "À un moment, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête, c'était vraiment trop".

Vieillir, une acceptation obligatoire dans la vie

Après toutes ces années pour essayer de contrer le temps qui passe, Courteney Cox s'est fait une raison et accepte la vie telle qu'elle est : "Désormais, j'essaye de vieillir avec plus de grâce. J'ai plein d'amis trentenaires. Pour moi nous avons le même âge. Il n'y a rien de mal à avoir bientôt 60 ans, simplement j'ai des difficultés à la croire. Le temps passe si vite".

Dans l'interview elle aborde une nouvelle philosophie de vie : "J'ai beaucoup plus les pieds sur terre, j'ai appris tant de choses dans ma vie... Ce que j'apprécie, ce qu'il faut que j'essaie de faire plus souvent et les moments où il vaut mieux que je lâche simplement prise".

Maintenant, l'actrice laisse de côté les injections et passe à des cosmétiques pour prendre soin de sa peau, toujours en voulant ralentir les signes de l'âge : "J'adore tester de nouveaux produits, j'essaye tout".

Courteney Cox a grandi avec la pression du physique au cinéma

On ne peut que te regarder lorsque tu joues au cinéma ou sur le petit écran. Les critiques sur le physique arrivent alors très souvent pour les acteurs. Dans l'interview, Courteney Cox dévoile avec la face cachée du cinéma et de l'apparence "parfaite" : "La façon dont on est scrutées est très intense, c'est vrai. Mais je ne pense pas que cela puisse être plus intense que la pression que je me mets".

Déjà en 2008, l'actrice était revenue sur son expérience : "C'est fantastique et horrible. Je suis allée chez le docteur et il disait, laissez-moi en injecter ici, ici et ici... Je me suis sentie lamentable. Je suis une actrice, je dois être capable de bouger mon visage. Quand les gens ne peuvent pas froncer les sourcils, c'est effrayant !".

Puis en 2019, elle expliquait au magazine 'People' son recours à la chirurgie esthétique : "Je dirai que c'est une chose courante en vieillissant, surtout à Hollywood. Il faut accepter de vieillir et c'est quelque chose que j'ai du mal à faire. Je ne m'aimais pas et je n'aimais pas mon apparence. Un jour, j'ai pris du recul, et j'ai réalisé que je ne me ressemblais plus". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

Tags : News, News People