Une bonne nouvelle !

Depuis quelques mois, on assiste à une course contre la montre pour développer un vaccin sûr et efficace contre le coronavirus. 

Actuellement, les espoirs de trouver un vaccin sont grandissants et deux essais cliniques au Royaume-Uni et aux États-Unis ont rapporté des résultats prometteurs.

En effet, les études des équipes de l’Université d’Oxford et de la société pharmaceutique américaine Moderna ont toutes deux révélé que les patients montraient « une forte réponse immunitaire » et toléraient bien le vaccin.

Développé par l’université d’Oxford en partenariat avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, le premier vaccin a généré la production d’anticorps et de lymphocytes T, deux types de réponses immunitaires qui aident à combattre le virus, dans un essai clinique sur plus de 1 000 patients.

Le second vaccin, développé par Moderna, aurait également, selon la société pharmaceutique américaine, franchi les premières étapes et devrait maintenant passer à des essais plus importants.

Évidemment, ces essais sont encore dans une phase préliminaire. Incluant la phase 1 et phase 2, cette première étape teste la tolérance et l’apparition d’une réponse immunitaire après l’injection du vaccin. Leur efficacité devra encore être établie dans un essai de phase 3, sur un nombre de personnes plus important, avant que le vaccin puisse être commercialisé à grande échelle.

« C’est un résultat positif, mais il reste encore un long chemin à parcourir », a déclaré Michael Ryan, directeur des situations d’urgences sanitaires à l’Organisation mondiale de la santé.

En espérant que les résultats se montrent positifs.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement