Aussitôt Halloween terminée, notre Mariah Carrey préférée s’est empressée d’ouvrir la saison de Noël. Maintenant que nous sommes rentrées dans cette période, il est temps de nous mettre sous un plaid devant ce qu’on a attendu toute l’année : les films de Noël !

Et pour notre plus grand plaisir, Netflix a mis à notre disposition une multitude de films de Noël pour patienter avant le jour J et espérer une nouvelle fois que nous aussi, nous allons rencontrer l’amour lors d’une nuit enneigée.

Cette année, la France a décidé d’elle aussi s’imposer dans l’industrie des films et séries de Noël avec une mini-série auxquelles nous ne nous attendions pas ! On vous explique tout.

Christmas Flow, la mini-série de Noël engagée

Depuis le 17 novembre, cette mini-série fait le buzz sur Netflix. On y raconte l’histoire d’un rappeur, Marcus, attaqué en justice pour une chanson ultra-sexiste. À ce moment, Marcus rencontre Lila, une journaliste féministe qui anime un web média indépendant, Les Simones.

Marcus fait tout ce qu’il y a en son pouvoir pour se racheter une image et recroiser la journaliste. Quant à Lila, elle tente de se venger en venant au Noël des parents de Marcus.

En bref, la série a le mérite de ne pas tomber dans les clichés des films de Noël soporifiques où l’intrigue est constamment la même. On valide donc Christmas Flow à 100%.

Une série dans l’air du temps

Ce qu’on a adoré, c’est que là encore, Christmas Flow se retrouvait en phase avec sa génération.

Les réseaux sociaux et tous ses travers sont exposés dans la série. Des questions se posent aussi, sur la place des femmes dans la société. Des plus poussées au plus petit détail comme : pourquoi simplement 2% des plaques de rues parisiennes sont-elles au nom de femmes ?

Et même si la série reprend certains codes des films de Noël, on ne peut que féliciter la prise de position des réalisateurs qui ont décidé de ne pas diaboliser la banlieue et de rendre ridicules ses habitants.

Un casting qu’on adore

Car une bonne série, c’est aussi de bons acteurs. Et là, nous avons été servies ! Dans le premier rôle, on retrouve le chanteur Tayc, demi-finaliste de danse avec les stars. L’artiste nous a offert une superbe prestation dans la série qui nous prouve un peu plus son talent chaque jour.

Quant à la journaliste Lila, elle est interprétée par Shirine Boutella, qui interprète aussi le lieutenant Sofia Belkacem dans la série Netflix Lupin.

Tout ce casting nous offre une mini-série pleine de fraîcheur qu’on a adoré regarder !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News