À tous les entrepreneur.es.s dans l'âme !

Vous êtes à la recherche d'une émission qui viendra vous donner les clés pour vous lancer ? Ou pour guider dans un de vos projets ? Nous avons ce qu'il vous faut. Car oui, le premier talkshow dédié 100% à l'entrepreneuriat vient d'être lancé : Charabia. Avec au programme, divertissement, informations entrepreneuriales et vie des start-ups, tout y est pour que vous commenciez vous aussi cette belle aventure qu'est d'entreprendre.

Charabia : Qui sont à l'origine de ce projet ambitieux ?

Charabia - Les Éclaireuses

Premier talkshow dédié 100% à l'entrepreneuriat sous toutes ses formes, Charabia met en lumière toute l'actualité start-up et la vie des entrepreneur.es.s. Cette émission est lancée par KÖM Media et Pap et Pille, qui ont également le soutien de l'État. Rien que ça ! Charabia est donc une émission faite par des entrepreneurs pour les entrepreneur.es.s.

Car oui, aux commandes de KÖM Media et de Pap et Pille, on retrouve Harold et Fatiha et Raibed.

Harold est le cofondateur de KÖM, une agence créative permettant de faire rayonner les entreprises via la création de contenu. Il a par la suite lancé KÖM Media, un média donnant la parole aux entrepreneurs par le biais de plusieurs formats innovants.

Fatiha et Raibed sont le couple d'entrepreneurs au succès fou qui ont lancé la marque de biscuits Pap et Pille. Tout a commencé lors de leur apparition à "Qui veut être mon associé ?" sur M6, puis ils sont vite devenus des influenceurs de l'entrepreneuriat. Grâce à leur détermination et leur courage, Fatiha et Raibed ont réussi à ouvrir les portes de l'Élysée et rencontre le Président de la République. Ils ne manquent pas de partager toutes leurs anecdotes audacieuses sur leurs réseaux sociaux. Un vrai couple de Boss !

Charabia : Ça parle de quoi ?

Charabia - Les Éclaireuses

Vous l'avez donc compris. Charabia est ce dont vous recherchiez depuis des mois. Car oui, auparavant, il n'existait aucune émission dédiée aux entrepreneur.es.s. Les fondateurs de KÖM Media et Pap et Pille ont donc décidé de se lancer dans ce projet : créer une émission divertissante afin de donner un maximum d'informations sur ce milieu sans "charabia". Et on peut dire que c'est réussi !

Leur objectif commun est de rendre accessible à tous l'univers entrepreneurial. Ils peuvent compte sur le soutien d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, mais également sur le Conseil national de l'ordre des experts-comptables et Axonaut.

La première saison de Charabia riche en conseils et invités

Charabia - Les Éclaireuses

Charabia commence très fort avec sa première saison qui promet de vous dévoiler tout ce qu'il faut savoir sur cet univers entrepreneurial. Une fois que vous aurez goûté à cette aventure enrichissante, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Les chroniqueurs invités sur le plateau de l'émission sont de grands noms dans leur milieu. On retrouve notamment notre chère fondatrice Mélody Madar ainsi que Catherine Barba, Andréa Bensaïd, Maud Caillaux, Théo Lion, Ruben Taïeb, Sixtine Moullé-Berteaux, Ahmed Bouzouaid, Caroline Jurado et enfin Taylor Chiche. Ils vont donc débattre autour de sujets et actualités business, de projets entrepreneuriaux innovants. Les invités pourront également aider de jeunes start-ups à booster leur business grâce à leur expérience et leur immense réseau.

Le premier épisode "Qui se fera buzzer en premier" de Charabia est déjà disponible sur la chaîne Youtube de KÖM Media. Vous ne pouvez pas rêver mieux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : émission, Entreprenariat