Si toutes les mamans sont des championnes, celle-ci est une maîtresse incontestée de l'organisation. Alicia Daugherty est une Américaine de 40 ans qui a décidé de partager son quotidien sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement sur TikTok). Elle est récemment devenue virale grâce à un type de vidéo : la préparation de repas (ou meal-prep en anglais). Mais pourquoi tant d'engouement pour de la simple préparation de repas ? Tout simplement parce que l'Américaine est maman de 10 enfants et qu'elle prépare quotidiennement 30 portions de nourriture pour nourrir toute sa tribu.

 

L'histoire d'une famille au grand cœur

Comment est née cette grande famille ? Par le biais d'adoptions et de conceptions naturelles. Alicia et son mari avaient pris la décision d'adopter à la suite de difficultés à concevoir un enfant naturellement. Mais, hasard de la vie, 6 jours après l'arrivée de leur premier enfant, Alicia a découvert qu'elle était enceinte. Au fil des années, la famille Daugherty s'est agrandie et est aujourd'hui composée de 4 enfants biologiques et 6 enfants adoptés.

C'est pendant la pandémie que la famille s'est mise à faire des vidéos sur TikTok, pour passer le temps. Alicia ne s'attendait d'ailleurs pas à autant de retours et autant de vues. Aujourd'hui, leur compte TikTok compte plus d'un million de followers et des dizaines de millions de vues.

 

 

Une organisation en béton armé

Quotidiennement, Alicia partage son sens de l'organisation à ses followers. Tous les matins, la super maman passe près d'une heure à préparer les repas (à l'américaine) de ses enfants, et ce, pour un budget moyen de 1000$ par semaine. En plus de ses astuces de préparations de nourriture, Alicia partage ses astuces lessive, ménage... En somme, une super femme d'intérieur qui semble tout maîtriser à la perfection. 

Ce sens de l'organisation fascine autant qu'il intrigue, surtout que la maman a déclaré être la seule à effectuer les tâches ménagères à la maison. Elle préfère laisser ses enfants "être des enfants et s'amuser". Déterminé à encore agrandir la tribu, le couple Daugherty souhaite continuer à adopter des enfants pour leur proposer une vie meilleure, loin des traumatismes de l'abandon. 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

@doughertydozen

Reply to @user618987362 you’re right. Chores are more fun set to speedrun. What songs do you all jam out to? ##LargeFamilyLife ##MomLife ##LaundryDay

♬ Dream Speedrun Mix - TypeHeat

 

@doughertydozen

Thank you for 1.6 million followers! ##ThisIsUs ##DoughertyDozen ##Home ##FosterCare ##Adoption ##RainbowBaby ##LargeFamily

♬ Home (Option 1 - The Young Ebenezers

 

@doughertydozen

Should I also be wearing a hair net? ##LargeFamilyLife ##LargeFamilyFood ##MomLife

♬ Tokyo Drift - Xavier Wulf

 

 

Tags : Maman