Avec l'arrivée de la saison 3 de 'YOU' sur Netflix, tout le monde ne cesse de parler du personnage de Joe Goldberg. Et si, pour nous, ce dernier est le même que Dann Humphrey - et nous vous l'avons prouvé ! -, il n'en est pas moins détesté par son propre interprète...

Ce que Penn Badgley pense de son rôle dans 'YOU'

Le personnage de Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley, au-delà de ses petites tendances meurtrières, possède des traits de caractère extrêmement forts et marqués. Aussi calculateur que manipulateur, toute la série 'YOU' repose d'ailleurs sur sa personnalité : elle est conduite par une voix off - la sienne - qui se parle à elle-même et laisse s'échapper ses pensées totalement... Tordues.

Un rôle donc extrêmement compliqué à incarner. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, Penn Badgley s'est d'ailleurs confié au sujet de son point de vue sur Joe Goldberg : "Je n'aime pas Joe. Beaucoup d'acteurs disent 'Ne juge pas un personnage, tu pourrais finir par l'aimer'. Pas moi. Ça a pris chaque parcelle de mes capacités pour faire mon travail (...) J'ai l'impression d'être détaché de ce personnage car je ne l'aime pas. Je n'ai pas l'impression d'être Joe. Ce qui m'intéresse, c'est la collaboration autour de ce projet et comment les gens le reçoivent. Je ne vais sûrement pas défendre Joe !". Et il le joue pourtant à merveille... C'est donc cela, le véritable talent d'acteur.

Un personnage difficile à incarner

Oui, un personnage pas facile à cerner et à interpréter. Penn Badgley l'assume d'ailleurs : certaines scènes n'étaient vraiment pas faciles à jouer. "Il y a énormément de choses le concernant avec lesquelles je dois lutter, d'autant plus que je dois toujours tenter de l'humaniser le plus possible", s'est-il confié dans une interview.

À ses yeux, le plus compliqué à jouer n'est pas la scène d'un meurtre en elle-même mais celles qui la suivent. "Ce sont les moments où j’essaie d’incarner Joe vivant dans cette maison, tentant d’accepter ce qu’il a fait, où c’est bien plus compliqué que de commettre un acte sur le moment, que ce soit frapper Shay Mitchell à la tête avec une pierre ou poignarder quelqu’un dans le cou", a-t-il ajouté.

Paroles de personnes qui ont dévoré les premiers épisodes - si ce n'est la saison entière - ce week-end : en sachant ces informations, on ne peut que se dire que l'acteur a certainement dû redoubler d'efforts pour se mettre dans la peau de son personnage pour cette saison 3. Toujours plus de folies, toujours plus de drames. Et pour ceux qui n'auraient pas encore regardé, il ne s'agit pas d'un spoiler... Juste une petite mise en bouche !

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

- 

 

 

Tags : série, News Divertissement, News