Que tous ceux qui sont nostalgiques de l'époque bénie où l'on regardait les albums photo en famille lèvent le bras ! Si la Gen Z n'a peut-être aucun souvenir de ce genre, les millennials (et les générations précédentes) ont connu le temps d'avant, celui qui immortalisait les souvenirs sur pellicule et où on passait notre vie à aller chez le développeur pour récupérer les dernières photos de vacances. 

Depuis l'avènement des smartphones et des appareils photo intégrés, l'image papier s'est un peu (beaucoup) perdue. On ne fait que stocker des milliers de photos dans la mémoire de notre téléphone sans jamais prendre le temps de les imprimer... Parce les développeurs se font rares et, surtout, parce qu'on a souvent la flemme. 

Mais si on vous disait que Canon a peut-être la solution pour nous permettre de garder tous nos souvenirs avec nous, sans jamais bouger de la maison, ne seriez-vous pas prêts à craquer ?

Le Canon ZOEMINI S2, l'appareil qu'il nous fallait sans même qu'on le sache 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canon France (@canonfrance)

 

Dans la catégorie des appareils qui impriment, on a évidemment les bons vieux instantanés, délicieusement régressifs mais qui sont très rapidement limités en option, et on a les nouveaux appareils instantanés, qui permettent de prendre des selfies plus que parfaits et qui nous offrent tout un tas d'options de personnalisation sur les photos avant impression ! 

C'est ce que le Canon ZOEMINI S2 propose avec tout un tas d'options pas piquées des hannetons. Cet appareil photo hybride a deux fonctions principales : c'est une imprimante qui vous permet, depuis l'application Canon Mini Print, d'imprimer tous vos souvenirs et c'est un appareil photo (muni d'une carte SD) qui vous permet d'imprimer vos photos juste après les avoir prises. 

Pourquoi on adore 

Pour quelle raison est-on complètement accro à cet appareil photo ? Parce qu'il nous permet de faire revenir les images dans le monde du palpable et qu'il nous coupe un peu de la perfection que l'on peut voir online. Les photos sont naturelles, l'instant est capté et il n'y a que la vérité qui s'imprime sur les photos. 

Bonus : cet appareil photo tout mini s'emporte facilement partout. Parfait pour les soirées et les vacances au bout du monde donc ! 

Canon - Appareil photo instantané Zoemini S2 - 169,99 €

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, news technologie, News Société/Tech