On ne vous le répétera jamais assez, il est important de consommer de l'alcool avec modération. Maintenant que vous avez ce rappel en tête, on peut vous parler de notre récente trouvaille. On a pu découvrir récemment qu'une boisson très festive permettait de faire disparaître notre cellulite. On ne sait pas vous, mais nous, on ne s'est pas fait prier pour tester l'application de cette théorie ! 

Si l'alcool est en général bourré de sucre et a tendance à faire grossir, il y en a bien un qui va même vous aider avec cette peau d'orange que vous haïssez tant ! Mesdames et messieurs, nous vous demandons d’accueillir le champagne ! La rumeur dit même que le champagne préviendrait aussi la maladie d’Alzheimer...

La cellulite, qu’est-ce que c'est ?

Il est important de vous faire un rappel sur les cellulites qui existent afin de mieux comprendre la suite. Comme vous vous en doutez, la cellulite touche principalement les femmes (toujours aussi chanceuses, mesdames). Il s'agit d'une déformation du tissu graisseux situé sous la peau, qui donne cet aspect de peau d’orange correspondant en réalité à des capitons graisseux, explique l'angiologue Joëlle Cohen-Pognot. 

Et comme un problème n'arrive jamais seul, il existe plusieurs types de cellulites. Tout d'abord, il y a la cellulite infiltrée, dite rétentionnelle ou aqueuse, quand vous faites de la rétention d'eau. Il existe aussi la cellulite adipeuse lorsque vous avez une mauvaise alimentation. Et enfin, il y a la cellulite fibreuse qui apparait suite à un phénomène de figement et durcissement des fibres collagènes entourant les cellules graisseuses.

Le champagne permet malheureusement d'en soigner qu'un type !

Les bienfaits du champagne sur la cellulite

Une étude menée en 2009 avance que le champagne est très efficace pour lutter contre la cellulite. Grâce aux antioxydants présents dans le champagne comme le polyphénol, cette boisson que l'on adore boire à toute occasion permet de lutter contre la cellulite. 

Les polyphénols favorisent la circulation sanguine et assurent un meilleur drainage des toxines. Vous l'avez compris, le champagne permet donc de lutter contre la cellulite rétentionnelle. 

Et pour lutter contre ce type de cellulite, inutile de prendre des bains de champagne tout le week-end. Seuls deux verres de champagne tous les jours seraient nécessaires pour faire disparaître cette cellulite. 

On sait donc quoi rajouter sur notre liste de course pour ce week-end entre copines !

Un cocktail pour supprimer la cellulite

On peut tout à fait comprendre que le champagne ne soit pas votre tasse de thé. Alors, pourquoi ne pas le diluer en cocktail ? Il vous permettra de faire le plein d’énergie grâce à ses ingrédients. On vous parle donc du mimosa ! Un mix de champagne et de jus d'orange, en bref, un cocktail qui rappelle l'été mais qu'on adore reproduire même lorsque le temps se rafraîchit.

Vous pourrez donc bénéficier de tous les bienfaits du champagne dans un cocktail à seulement 73 calories sans avoir l'impression d'en boire !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : News, News Bien-Être, boissons