Envie d'un peu d'horreur pour continuer votre semaine ? Il faut donc absolument voir cette nouvelle série qui cartonne sur Netflix ! Elle n'a pas fait beaucoup le buzz depuis qu'elle est sur la plateforme comparée à d'autres séries d'horreur comme Squid Game. Pourtant, elle est aujourd’hui la série n°1 sur la plateforme de vidéo à la demande, rien que ça !

Sans faire de vague, elle a su séduire facilement son public avec une intrigue plutôt simple mais qui a le mérite de nous faire suer. On vous parle évidemment d'Archive 81 à découvrir dès maintenant sur Netflix !

Qu'est-ce que raconte Archive 81 ? 

Le nom en lui-même ne fait pas vraiment flipper, mais attendez de voir la bande-annonce, vous allez adorer ! Archive 81 se déroule en deux temporalités. La première se déroule à notre époque, où Dan Turner un jeune archiviste est embauché pour restaurer des cassettes vidéos datant des années 90.

La seconde est celle qui est un peu plus stressante, la période présente sur les cassettes. Elle se déroule dans ces fameuses années 90, avec l’histoire de Melody, une étudiante qui vient filmer un documentaire sur un immeuble new-yorkais à base de secte, de rituels spirituels, de démons et de locataires tous plus creepy les uns que les autres. Bonne ambiance quoi ! 

Évidemment, Dan va faire de nombreuses découvertes et va de lui-même plonger dans un véritable film d'horreur à travers les cassettes.

Un véritable producteur de l'horreur

Si vous doutiez encore que la série allait bien vous faire peur, nous avons un argument imparable : James Wan. Son nom ne vous dit pas grand-chose ? C'est pourtant le producteur qui a produit toute la saga Conjuring ! Vous pouvez donc être sûre de retrouver tous les codes du cinéma d'horreur qui vous font frissonner.

Alors, pas de panique, vous pouvez en toute confiance vous installer dans votre canapé avec votre popcorn pour vous donner ce petit coup de frayeur dont vous avez besoin.

Un film d'horreur à la Shinning

Exit les gros screamers, il y en aura quelques-uns mais le film joue plus sur une ambiance pesante que sur les sursauts à gogo. Dina Shihabi et Mamoudou Athie, les deux acteurs principaux jouent leurs personnages de manière juste, sans en faire des caisses comme on pourrait souvent le retrouver dans les films d'horreur bien clichés. 

Alors, on se laisse tenter ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, News