Malheureusement, même en 2022, les expériences sur les animaux sont encore monnaie courante. Singes, lapins ou encore beagles, la vie de ces animaux n'est que souffrance et maltraitance.
Fort heureusement, des associations de protection animale se battent chaque jour avec des actions de sauvetage comme celle-ci...

Des chiens souvent utilisés pour subir des expériences en tout genre

Alors que dans un sondage Ifop, 90% des Français ont affirmé être en faveur de l'interdiction de l’expérimentation animale lorsqu’il existe des méthodes de substitution, on compte encore près de 1,8 million de cobayes à travers le pays.
Originaire du Royaume-Uni, la race des beagles est souvent plébiscitée par les laboratoires en tout genre pour pratiquer des expériences. Dociles et intelligents, ce sont donc des chiens parfaits pour ce type d'atrocité.

Désormais sauvés, ils sont adoptables !

Sauvés d'un laboratoire en Normandie par l'association Graal, 17 beagles sont désormais disponibles à l'adoption. Actuellement dans un refuge de la SPA près de Paris, l'organisation prévient tout de fois qu'il est possible que certains chiens soient traumatisés par l'expérience qu'ils ont vécue. Cependant, ils restent des chiens qui aiment les hommes et qui méritent un foyer rempli d'amour.

La vraie question finalement est la suivante : avec toutes les technologies développées, comment est-il possible que nous ayons toujours besoin de maltraiter et de torturer des animaux pour produire des médicaments et des produits cosmétiques ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : chien, News Bien-Être, Animaux