Montpellier serait-elle la ville la plus progressiste de France ? Alors qu'en 2013, le maire de la ville célébrait le premier mariage gay de France, la ville a encore prouvé cette semaine qu'elle avançait avec son temps. Le 24 juillet dernier, deux femmes, pasteures ont été unies et bénies dans un temple protestant montpelliérain, une première en France.

Les deux jeunes femmes se sont rencontrées à la faculté de théologie et sont tombées sous le charme l'une de l'autre.

"Nos deux anciens métiers ont clairement aidé dans la préparation de ce mariage, expliquent-elles. Nous étions très bien entourées également. C’est une manière de dire que nous sommes un couple comme les autres. Pasteures, lesbiennes et mariées. On aime bien insister dessus, on aime bien le dire pour en témoigner."

Une union bénie par l'Église protestante

Si les mariages homosexuels civils sont aujourd'hui actés par la majorité des gens, la question de la religion dans les mariages gays reste houleuse. Cet aspect n'a pourtant pas eu l'air de déranger les deux pasteurs qui ont uni l'union du couple. En effet, depuis 2015, l'Église protestante autorise la bénédiction et l'union de deux personnes du même sexe.

C'est une jolie histoire qui prouve finalement que rien n'est jamais définitif, que les choses peuvent évoluer, en bien, même dans le monde religieux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être