Dans cette période de "retour à la vie" et afin d’aider la Bretagne à "retrouver sa vitalité", le président de la région Bretagne fraîchement élu, Loïg Chesnais-Girard, a annoncé, ce lundi matin, le lancement d'une vaste opération de gratuité dans les transports régionaux pour les moins de 26 ans. Que ce soit en car, en TER ou en bateau, les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants et apprentis) pourront voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau de transport public BreizhGo.

Plus de 300 000 billets gratuits

"Conformément à l’engagement" pris lors des dernières élections régionales, plus de 50 000 billets seront mis à disposition, chaque semaine, du 15 juillet au 29 août, soit 300 000 billets gratuits au total. Ils seront répartis sur plusieurs créneaux horaires. Le dispositif est financé à hauteur de deux millions d’euros par la région.

"Au terme d’une année d'études perturbée par la crise sanitaire, il était important de permettre aux jeunes de passer un bel été et de leur offrir une mobilité", s’est satisfait Loïg Chesnais-Girard qui a, par ailleurs, indiqué que lui et ses équipes travailleraient ces prochains mois à la mise en place d’une offre "mobilité" au sein de la région.

 

Réserver son billet la veille

"Seule contrainte" pour en profiter, réserver ses billets seulement la veille du départ. Par exemple, pour un billet le 17 juillet à 15 heures, la réservation devra être effectuée le 16 juillet à 23 h 55 au plus tard. Les billets pourront être réservés sur les applications BreizhGo, m-ticket et SNCF, selon le mode de transport que le voyageur souhaite prendre. À noter enfin que le jeune devra se munir d’un justificatif d’âge et de scolarité à présenter en cas de contrôle lors de son trajet.

Les jeunes, c'est le moment de découvrir le pays de la galette et du cidre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, voyage