Son nom de code : Bumble. D'aspect, l'application fonctionne comme la concurrence. Mais, la grande force de cette application, c'est que ce sont les femmes qui commandent ! (Et devinez quoi, c'est une femme, une vraie Girl Boss, qui est à la tête de cette application pas tout à fait comme les autres)

Donner le pouvoir aux femmes, ça veut dire quoi ? Cela signifie qu'il n'y a que les utilisateurs s'étant identifiés comme appartenant au sexe féminin qui peut entamer la conversation avec un match. Le dialogue doit être ouvert dans les 24h, sinon l'Apolon que vous visiez risque de disparaître pour toujours.

Encore timide pour sauter le pas ? Ne vous en faites pas ! On a tous les arguments pour vous convaincre que Bumble, c'est le présent et l'avenir de la drague ! Et en prime, on vous offre un petit guide du dragueur novice sur Bumble (c'est gratuit, c'est pour nous), pour vous aider à transformer tous vos matchs en véritable coup de cœur ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1) Donner le pouvoir aux femmes, un vent de fraîcheur qui bouscule les conventions et qui fait du bien !

via GIPHY

N'en déplaise aux accros des traditions et autres aficionados de la drague à l'ancienne, Bumble nous donne l'occasion, à nous les femmes, de prendre les rênes de la séduction et on adore ça ! Trop longtemps, on nous a fait croire qu'on devait, comme Raiponce, attendre en haut de notre tour d'argent qu'un prince de passage se décide à nous libérer. Aujourd'hui, plus question de laisser les hommes faire tout le boulot, on a aussi le droit d'entamer la conversation et d'amorcer la discussion.

Deux avantages : premièrement, cela permet de faire le tri dans les matchs, comme ça, plus de mauvaises surprises (sauf erreur de casting). Il n'y a aucun risque d'être importunée par un homme qui ne nous plaît pas vraiment. Secondement, cette fonctionnalité permet aussi de faire le tri dans les hommes qui s'inscrivent sur l'application. Les personnes dérangées par cet aspect qui donne la main aux femmes passeront leur chemin. Il ne restera donc que des hommes qui sont à l'aise avec l'idée de converser avec des femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui n'ont pas peur de prendre le lead.

Pourquoi on devrait toujours attendre que les hommes fassent le premier pas ? Pénélope a attendu Ulysse 20 ans, certes. Mais nous, on ne s'appelle pas Pénélope et on en a (peut-être) marre d'attendre !

Aujourd'hui, les choses ont changé (le temps d'avant c'était le temps d'avant), les femmes ont aussi le droit d'entrer dans la danse en premier et de faire le premier pas vers un potentiel prétendant. Bumble, par sa construction, a permis d'inverser la tendance et d'ouvrir un champ des possibles aux femmes. Nous pouvons ainsi amorcer les choses, donner le ton de la conversation et même la rythmer. Ce sont les femmes qui ont le pouvoir chez Bumble car il n'y a qu'elles qui peuvent entamer une conversation et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire !

Fini les coqs qui font les fiers, seuls, au milieu de la basse-court. En 2021, tout le monde est au même niveau et il est tout à fait normal pour une femme d'écouter ses envies et d'accoster un mec comme bon lui semble. Et ça, c'est valable sur Bumble comme dans la vraie vie.

 

2) Bumble, c'est avoir le choix (ici ou ailleurs) et avoir du temps pour mûrir ses réponses

via GIPHY

Il est évident que les applications de rencontre ont permis de faire tomber beaucoup de barrières : spatiales, nous n'avons plus besoin de sortir physiquement pour rencontrer quelqu'un, temporelles, car si les messages sons instantanés, rien ne nous oblige à répondre dans l'immédiat, on peut prendre le temps de mûrir nos réponses (ce qui peut être d'une grande aide pour les timides et les anxieux, qui ont toujours peur de dire ce qu'il ne faut pas). 

Mais surtout, les applications de rencontre comme Bumble vous offrent l'opportunité de rencontrer des personnes que vous n'auriez peut-être jamais croisées dans votre quotidien ou dans vos adresses habituelles. Il n'y a finalement plus de frein aux rencontres et vous n'avez plus besoin de changer de chaumière pour renouveler vos fréquentations, l'application le fait pour vous ! D'ailleurs, peut être que vous n'auriez jamais croisé ce beau brun ténébreux dans votre bistro habituel, pourtant, vous l'avez rencontré d'un coup de swipe sur votre canap' ! On n'arrête pas le progrès. 

 

3) Bumble, c'est des rencontres différentes avec garantie de trouver des gens qui vous correspondent

via GIPHY

Vous avez peur de ne pas tomber sur quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt que vous ? Qu'à cela ne tienne, Bumble a pensé à tout ! Grâce à un système de badges, vous avez la garantie de bien faire votre casting et d'éviter les sorties de routes. Ces badges, mis en avant sur le profil des utilisateurs, vous permettront, en un coup d'œil, de voir quels sont les centres d'intérêt de la personne que vous croisez sur l'application. Bumble, nous laisse le choix, nous laisse aussi le temps de mûrir nos décisions, mais elle nous donne surtout l'opportunité de prendre le lead. 

L'autre grande force de cette application, c'est leur politique "anti body shamming". Bumble a mis un point d'honneur à bannir tout ce qui pourrait entacher l'intégrité et la confiance de ses utilisatrices. Ainsi, dès que l'application détecte un contenu inapproprié ou des échanges un peu trop virulents, les robots de l'application font le ménage. Aucune forme de harcèlement ou message de haine n'est tolérée sur Bumble. L'application s'évertue à rester un endroit safe et sain sur lequel on ne risque rien.

Il ne vous reste plus, finalement, qu'à sauter le pas et vous inscrire sur l'application. Sait-on jamais, l'amour se trouve peut-être à quelque swipes de vous, mais ça, vous ne le saurez que si vous allez sur Bumble.

4) Le petit guide de la drague sur Bumble, pour ne plus jamais faire de faux pas !

via GIPHY

Novice sur l'application ? Pas de panique, on vous aide pour éviter les "séduction faux pas". Préparez-vous à swiper comme jamais. 

Lire et s'imprégner du Manifesto Bumble

Nous avons toutes des rêves fous, celui de l'équipe de Bumble se trouve dans leur Manifesto. Le but ? Changer nos habitudes de drague et arrêter le "app shaming" qu'il peut y avoir lorsque l'on dit qu'on utilise les applications de rencontre. Ce manifeste repose sur 10 grands axes, on y retrouve la bienveillance, la sincérité, le respect ou encore la fierté. Ces 10 mots-clés constituent les bases, selon Bumble, d'une drague 2.0.

 

Soigner sa bio, mais pas trop !

Sur l'application, on rencontre tout type d'utilisateurs, ceux qui soignent beaucoup trop leur bio en y écrivant un essai quasi philosophique et les autres, ceux qui n'écrivent absolument rien. Trouvez le juste milieu en créant le bon dosage d'humour, de sincérité et d'émojis pour créer une bio qui vous représente et qui donnera envie aux gens de vous connaître ! (Petit conseil, bannissez les phrases comme "ma mère t'adore déjà" ou "on dira qu'on s'est rencontré au musée"... elles ont tellement été usées qu'elles sont devenues has been).

 

Mettez de vraies photos de vous

Il n'y a rien de plus embêtant que de tomber sur un profil avec seulement des photos de groupe ou des photos d'animaux de compagnie. Certes, votre chat est mignon, mais ce n'est pas lui qui cherche un compagnon pour la vie ! Misez, évidemment, sur de jolies photos de vous, actuelles et qui vous mettent en valeur, c'est le B.A.BA.

 

Les Gifs sont souvent vos meilleurs amis

Vous ne savez pas comment entamer une conversation, n'hésitez pas à utiliser des Gifs. Choisissez, si possible, une référence qui vous tient à cœur, vous n'en serez que plus ravie si votre crush rebondit sur cette référence et surenchérit... C'est même peut-être le moyen le plus efficace pour commencer à créer un lien et à comparer vos centres d'intérêt !