S'il y a bien une partie de votre corps que vous ne négligez jamais : vos ongles ! 

Depuis que le soin des ongles et le nail-art sont devenus populaires sur les réseaux sociaux, ils ont attiré l'attention des beautystas en tout genre. Depuis votre première manucure, vous l'avez adopté à votre routine beauté. 

Mais s'offrir une belle pose de vernis sans connaître certaines techniques clés peut ruiner tout votre look ou pire encore mettre votre santé en danger. 

Voici sans plus attendre 8 erreurs beauté à ne plus jamais refaire et qui peuvent nuire à votre beauté des mains. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous ne nettoyez pas vos outils !

-

La règle des règles est de toujours nettoyer ses outils avant de les utiliser. La zone qui se situe autour et sous nos ongles stocke une grande quantité des bactéries. Si vous ne nettoyez pas vos accessoires manucure, vous risquez de propager d'autant plus ces bactéries. Il faut ainsi les désinfecter avec de l'alcool et les ranger dans un contenant ouvert et non fermé. 

 

2. Vous coupez vos cuticules !

-

On imagine que l'on va en surprendre plus d'une. Oui, vous avez toujours pensé qu'il fallait couper vos cuticules, mais en réalité, cette action pourrait vous causer plus de tort que de bien car les couper peut infecter votre peau. Si vous aimez l'apparence des cuticules non voyantes, la meilleure chose à faire est d'utiliser un bâton en bois et de les repousser. De cette façon, vous protégerez vos ongles.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous n'appliquez jamais de base !

-

Voyons ! Qu'entendons-nous ! Beaucoup de femmes pensent qu'une couche de base est inutile et une perte de temps, alors elles sautent cette étape lorsqu'elles effectuent leur manucure. Cependant, les vernis base de protection ont été créées à l'origine pour nourrir vos ongles et faire durer votre manucure jusqu'à une semaine de plus. 

 

4. Vous déposez des couches épaisses de vernis à ongles ! 

-

Avoir des ongles manucurés bien pigmentés et solides est le rêve de toutes. Ce qui nous oblige ainsi automatiquement à appliquer des couches plus épaisses de vernis à ongles. Même si cela peut sembler la meilleure façon de procéder, c'est en fait une erreur majeure lorsque vous faites votre manucure. Qui plus est, les couches de vernis épaisses mettent plus de temps à sécher. Il faut donc privilégier l'application de 3 à 4 fines couches de vernis à ongles au lieu de 1 à 2 épaisses.

 

5. Vous limez vos ongles dans les deux sens !

-

Vous remarquez bien souvent que vos ongles sont fissurés, cassants et gâchent totalement votre nail-art. Saviez-vous que la façon de limer y contribue ? En effet, la technique la plus connue, mais la plus dangereuse aussi est de limer les ongles dans les deux sens. Il est recommandé de limer dans un sens pour éviter que vos ongles ne s'affaiblissent.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Vous n'appliquez pas de vernis sous les ongles !

-

L'application de vernis à ongles autour et sous les bords empêchera votre manucure de s'écailler lors de diverses activités qui incluent de l'eau, comme faire la vaisselle ou se laver les cheveux. Lorsque nous faisons ces activités, de l'eau est piégée entre l'ongle et le vernis à ongles, ce qui le fait se soulever et s'écailler sur les bords supérieurs.

 

7. Vous séchez vos ongles à l'eau froide ! 

-

C'est bien connu, l'eau froide est une astuce largement connue des beautystas qui souhaitent sécher leurs ongles fraîchement vernis encore plus rapidement. Cependant, ce n'est qu'un mythe, l'eau froide durcit les ongles au lieu de les sécher, la formule du vernis à ongles ordinaire nécessite de l'oxygène pour sécher et non du liquide. Donc, au lieu de tremper vos doigts dans de l'eau froide, laissez-les sécher à l'air naturellement.

 

8. Vous secouez votre vernis à ongles !

-

C'est du bon sens pour presque tout le monde : nous pensons qu'en secouant notre bouteille de vernis à ongles, nous distribuons la couleur partout surtout lorsque le vernis est bas. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'en secouant la bouteille de vernis à ongles, nous mélangeons essentiellement l'air emprisonné à l'intérieur de la bouteille avec le vernis à ongles, ce qui provoque de minuscules bulles. Au lieu de secouer votre vernis à ongles, roulez-le lentement dans vos mains horizontalement !