Si on vous dit chemise à carreaux, vous nous répondrez forcément ? ...Bûcherons !
Et oui... Pas étonnant que les carreaux ça soit pas toujours le top. Non, c'est vrai que c'est sympa, mais le plus souvent sur les autres...
Parce qu'il faut le dire, si vous n'êtes ni un hipster d'Oberkampf ni franchement un fan de la découpe d'arbre, alors forcément, et bien on ne ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça : les carreaux, on ne s'y fait pas.
Mais si on vous disiez que ces derniers temps les carreaux ont fait une petite cure de jouvence ?
Si, si, faites-nous confiance !
Rajeunis, ils ont troqué leur motif tartan - celui de la fameuse chemise dont on vous parlait plus haut - pour se faire plus minimalistes. Ils consistent ainsi en de simples croisés de lignes perpendiculaires, "windowpane" comme ils disent nos amis anglais.
Un parti pris plus radical auquel ils associent aussi des coupes aux tendances plus contemporaines pour un combo d'étonnant ! Résultat : des robes droites, des blouses à volants, des volumes qui prennent toute leur ampleur et un motif à carreaux qui explore toutes ses possibilités.
Bien des arguments qui donne envie de renouer avec ce motif vieux comme le monde et de le sortir de ses vieux carcans. Ça y est, on est convaincues, les carreaux menacent fortement d'envahir notre penderie !
Enjoy,
Les Éclaireuses











Tags : robe, tendance de mode