Vivons d'art et de bijoux... 

Les bijoux, vous ne pouvez vous en passer. Ils sont gages de votre identité et de votre style si singulier que toutes vos copines vous envient. Mais ceux qui occupent une place bien particulière dans votre petit cœur de modeuse, ce sont les bijoux de la griffe Pandora

Élégants et tendances à la fois, ils vous ont fait craquer dès que vous avez posé vos yeux dessus. Votre écrin est rempli de charms scintillants, de colliers fascinants sans oublier vos premières bagues qu'on vous a offertes pour vos 15 ans. 

Mais ce que vous aimez par-dessus tout, c'est lorsqu'ils sont ultra-colorés. Alors, vous allez être plus que ravie quand vous découvrirez la nouvelle collection de Pandora. Car oui, la marque collabore avec les œuvres de l'artiste américain Keith Haring, proposant une panoplie de bijoux au graphisme stylé. 

Son influence sur l'art a propulsé son nom sur le devant de la scène depuis les années 80 et fait de lui une icône dans le milieu. 

Les messages que Keith Haring n'a cessé de véhiculer à travers ses œuvres - amour, paix, compassion et égalité - ont fait écho aux directeurs artistiques de Pandora. Passionnés d'art, Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo veulent vous donner la chance de posséder une partie de l'histoire de l'art. Ils ont désigné des bijoux pop et uniques, que vous ne pourrez retrouver uniquement sur le site internet et dans quelques boutiques. 

À cette occasion, nous avons rencontré les créateurs italiens au talent fou qui nous ont accordé une interview exclusive afin d'en savoir plus sur eux, sur leur créativité et sur leurs inspirations.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Un duo charismatique au parcours atypique 

Des créateurs italiens si inspirants à la tête de la direction artistique de Pandora, mais comment en sont-ils arrivés là ? Telle est la première question qu’on leur a posée au cours d’une interview exclusive.

Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo se sont rencontrés en Italie après leurs écoles respectives, une école d'art à Londres pour l'un et une école de mode pour le second. Une belle et rapide alchimie est née entre eux, alors ils ont formé un duo et ne se sont plus jamais quittés. 

Ces designers italiens ont expérimenté leur créativité de plusieurs manières et dans différentes compagnies avant de rejoindre la direction artistique de Pandora. 

Cette proposition fut une très grande opportunité, car c’est l’occasion pour eux de créer et de proposer de nouveaux bijoux qui s’adresseraient à une plus large audience : celle de la nouvelle génération. Car oui, nous sommes toutes unanimes pour dire que mixer le street style et le luxe est devenu notre nouvelle obsession. 

Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo, un duo très complémentaire et créatif, mettent tout en œuvre pour proposer des bijoux uniques et modernes. Mais avant cela, ils accordent une importance toute particulière aux savoir-faire de la joaillerie, qui constitue une industrie complexe d’après eux. 

Lors de l’interview, ils n’ont pas manqué de souligner le fait que Pandora ne crée pas seulement des bijoux : la marque a pour ambition de raconter une histoire, que chacun d’entre nous peut s’approprier. 

Leur créativité au service des collections de Pandora 

Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo puisent leur inspiration à travers le monde qui les entoure pour créer de nouveaux bijoux au quotidien. Mais quelles sont leurs sources d’inspiration ? Les deux créateurs italiens ont souligné leur attrait pointu du style de chaque personne qu’ils croisent dans les rues, sans oublier leur passion absolue du monde de l’art. Ils se rendent donc à New York pour partir en quête de nouvelles inspirations et découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles expositions artistiques et ainsi créer de nouveaux charms. 

Bien qu’ils aiment la ferveur qui se dégage de la ville qui ne dort jamais, ils n’hésitent pas à réaliser des excursions à la montagne. Les multiples beautés que la nature a à proposer les stimulent pour créer quelque chose de différent.  

Les designers au talent fou veulent apporter un nouveau souffle grâce à leurs idées créatives. Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que nous aimons ? Telles sont les deux questions qui rythment leur quotidien chez Pandora. Les bijoux permettent de définir notre style, qui nous sommes. Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo ont alors développé plusieurs accessoires, plus diversifiés, afin de parler au plus grand nombre. Il est évident de noter que les charms de Pandora constituent la force de la maison. Mais les directeurs artistiques n’ont pas manqué de souligner leur intention de s’adresser à la nouvelle génération.  

La nouvelle collection Pandora x Keith Haring : pour l’amour de l’art ! 

Les deux créateurs italiens sont passionnés d’art. Ainsi, c’est tout naturellement qu’ils ont eu l’idée de concevoir une collection dédiée aux œuvres de l’artiste américain Keith Haring. 

Mais pourquoi avoir choisi cet artiste ? C’est lors d’un voyage à New York qu’ils ont découvert le travail sensationnel de Keith Haring, qui les a embarqués dans son univers. Sa philosophie moderne de rendre accessible son art au plus grand nombre les a touchés et une connexion est alors née. 

Ainsi, Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo ont eu l’idée d’une collaboration exclusive entre la marque Pandora et les œuvres de Keith Haring. Cette collection puissantecolorée et riche de sens exprime leur ambition de proposer des bijoux modernes alliant le street style et la joaillerie. 

Chaque bijou raconte une histoire, avec notamment ses graphismes dansants. Ils paraissent être constamment en mouvement, et cela donne de l’action aux bijoux. Avec cette nouvelle collection, les designers italiens ont la volonté de stimuler notre curiosité et donner du sens à ce que l’on porte. 

 

Une interview inspirante donnée par les deux directeurs artistiques de Pandora qui n’ont pas manqué de livrer leurs conseils mode : rester soi-même. Nul besoin de suivre les tendances si elles ne nous permettent pas d’exprimer qui l’on est. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques et de montrer ce que l’on vaut vraiment. 

Cette philosophie de vie rythme ce qu’Alessandro Filippo Ficarelli et Francesco Terzo veulent partager au travers de leurs collections avec Pandora. 

 

Tags : bijoux, accessoires de mode