Indéniablement tendance, constamment dans l'air du temps, la fausse fourrure s'invite dans nos garde-robes chaque hiver et nous conserve un style bien au chaud qui ne saurait nous faire défaut. S’il y a quelques décennies encore, on arborait une vraie fourrure aussi cruelle que véritable comme symbole ostentatoire, tranchant une aisance financière qui aime mieux bouder le respect animal... aujourd’hui, la mentalité s'est inversée. Le synthétique est le nouveau chic, et son coût radicalement plus abordable permet aux bêtes de mode de s'approprier ces pièces sauvagement fashion. Alors que la mode est une jungle et la vie son défilé, les manteaux en fausse fourrure apparaissent comme une marque de style et incarnent une audace folle.
Le glamour criant sur les podiums des plus grandes maisons de luxe rappelle une férocité animale, tandis que les mannequins y défilent comme des félins, créant un catwalk peu anodin. Le mannequin légendaire Gisèle Bundchen introduit même une démarche piétinante rappelant subtilement celle d'un cheval, baptisée "Horse walk". Lorsqu'elle se pavane vêtue d'un manteau en fourrure XXL, son allure devient magistrale et son assurance imposante. La fourrure est audacieuse et sexy, et la sphère de la fashion s'empresse de la porter sur ses épaules. Cela dans une époque qui prône la faune sauvage et génère une tendance fausse fourrure fidèle au règne animal.
En noir, blanc ou effet naturel, en veste courte ou en look oversized, de la pièce de luxe au best-seller Zara... Comment adopter la tendance fausse fourrure pour femme en 2023 ?
Les marques de mode ont pris le parti du synthétique, initié par des créateurs engagés comme Stella McCartney... De Giorgio Armani à Calvin Klein, en passant par Michael Kors, l'option manteau en vraie fourrure n'est plus concevable et la tendance extrême n'appartient plus aux Cruella d'Enfer. On découvre une infinité de manteaux en fausse fourrure ultra-désirables, proposés par des créateurs pointus comme des enseignes mondiales.
Loin des manteaux formels et minimalistes, on opte pour l'étoffe d'une fausse fourrure rugissant de style, pour mieux structurer nos looks d'hiver. Coup de cœur pour les longs manteaux à poils longs en imprimé animalier qui réveillent une tenue et nous offre un cran évident. Puis, pour des adeptes d'un style plus rock, les manteaux courts nous tournent autour, en moumoute, à associer avec une jupe en cuir et des bottes de biker. Enfin, pour celles lassées de coloris sobre, on s'inspire de la scandaleuse fourrure verte imaginée par Yves Saint Laurent en 1971 et on opte pour des modèles colorés, aux tons pop révolutionnaires de tenues d'hiver.
À l'approche d'un hiver rafraîchissant de style, on maintient au chaud nos looks sous nos fausses fourrures de bêtes de mode avérées. Pour ce faire, on vous a concocté une sélection de 20 manteaux et veste en fausse fourrure pour shopper d'urgence la ou les pièces à ajouter dans son dressing !
Retrouvez toute l'actualité mode !
Tags : tendance de mode, mode hiver, manteau