Aperçue sur les podiums, la tendance du microbras envahit la fashion sphère ce printemps !

Celia Barnade 20 mars 2023

Après la mode du "no pants", voilà que c'est au tour d'une nouvelle pièce d'attirer l'attention. Aperçu lors des défilés Gucci ou encore Vaquera, la tendance du microbras envahit la fashion sphère. Focus sur ce mini soutien-gorge qui se veut hautement désirable !

Tout ce qui est mini est sexy !

Après avoir succombé à la tendance de la micro jupe, pièce qui a été propulsée par la maison Miu Miu, celle du "no pants" nous a quelque peu surprises au début. C'est grâce à la it-girl Kendall Jenner, qui a frappé très fort en osant un tout nouveau look dans les rues de Los Angeles en novembre dernier, à savoir le collant en guise de pantalon. En laissant apparaître sa culotte taille haute noire, elle a signé ici un coup de maître en se montrant sans bas.

Cet hiver, les influenceuses les plus stylées de la fashion sphère ont  à leur tour craqué pour cette tendance folle du "no pants". Seulement voilà, aux portes de l'arrivée du printemps, une nouvelle trend promet également de secouer la fashion sphère. Aperçu lors des défilés de la Fashion Week Automne-Hiver 2023-2024, c'est au tour du soutien-gorge de se porter à la place du top

Non, vous ne rêvez pas ! Ce printemps, on ose dégainer le microbras qui se veut désirable et sexy à souhait !

Le micro soutien-gorge est la tendance folle de 2023

Si la Fashion Week Automne-Hiver 2023-2024 a marqué les esprits, c'est grâce notamment aux maisons les plus prisées de la planète mode. En effet, Gucci, Vaquera et Nensi Dojaka signent l'arrivée d'une nouvelle tendance qui promet d'attirer tous les regards : le microbras. Il s'agit donc de remplacer notre top par un mini soutien-gorge. 

C'est à Milan que cette trend mode a vu le jour. Alors qu'elle nous proposait des pièces hautement sexy, Gucci nous a fait sensation avec le soutien-gorge mini orné du logo GG en cristaux, associé à une jupe longue satinée. Un look de soirée désirable à souhait ! Mais elle n'est pas la seule à avoir placé cette tendance au cœur de son défilé. Car oui, GCDS, Vaquera ou encore Ann Demeulemeester ont également propulsé cette pièce mode sur le devant de la scène. 

Nous sommes unanimes pour dire que le style Y2K règne en maître sur la fashion sphère. En effet, dans les années 90, on se souvient du défilé Chanel où Carla Bruni était vêtue d'un cache tétons rose bonbon. Et voilà que cette pièce revient de plus belle pour habiller les modeuses qui n'ont pas froid aux yeux.

Oscars 2023 : Hunter Schafer ose le micro top en plume d'Ann Demeulemeester

Star de la série à succès "Euphoria", Hunter Schafer a déjà succombé à la tendance du microbras. Aperçue à l'After Party Vanity Fair des Oscars 2023, l'actrice attire tous les regards avec son look ultra-sexy. Elle ose fièrement le micro top en plume, création de Ludovic de Saint-Sernin pour sa première collection chez Ann Demeulemeester. À travers cette pièce mode audacieuse, il y voyait une allégorie de la colombe afin de rendre hommage à Ann Demeulemeester qui apportait une attention toute particulière à cet univers poétique.

Dans cette tenue hautement désirable, Hunter Schfer affirme son statut d'icône de la mode. Un micro top en plume associé à une maxi jupe satinée, tout de blanc vêtue, c'est l'effet waouh assuré ! Malgré quelques avis mitigés sur ce look, nous, on admire entièrement son audace d'arborer cette tendance qui lui va à merveille. Tel un ange descendu du ciel, l'actrice prend son envol...

Et vous, seriez-vous prêtes à craquer pour cette pièce mode folle ? Une chose est sûre. Cet été, toutes les modeuses les plus stylées ne vont pas hésiter à opter pour leur bikini chéri en guise de haut et attirer tous les regards dès leur apparition.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : tendance de mode, marques de mode, défilé de mode

Vous aimerez aussi

Top de Tendance

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !