Un voile blanc, de petits souliers, la douceur des dragées…

Les mariages, que c’est relaxant !

Non, c’est absolument faux. Honnêtement, rien que d’y penser, on a besoin de prendre du Rescue. Nous ne sommes pas toujours les témoins ni les demoiselles d’honneur. Alors, c’est à nous de trouver la tenue idéale pour être tendance en tant qu’invitée sans faire de l’ombre à la reine du bal. 

Évidemment, on dit tout de suite adieu au blanc, parce que même si la mariée n’a donné aucune précision à ce propos, on évitera de créer un scandale. À part ça, c’est plutôt libre, sauf si vous décidez d’adopter la tenue de Kendall Jenner mais là encore, c’est une autre histoire.

Et si trouver la tenue idéale doit être un vrai plaisir, c’est vrai que cet exercice devient toujours un peu stressant. Surtout si, comme nous, vous vous y prenez à la dernière minute. Mais pas de panique, cette fois-ci, on est là pour sauver les meubles. 

Et on vous connaît, même si vous ne faites jamais de l’ombre à votre copine, il est tout de même hors de question de rentrer dans la sombre sphère du fashion faux pas. Non, vous n’irez pas mettre ces atroces accessoires en dentelles dans vos cheveux ni adopter une robe aux motifs douteux. Déjà parce que votre amie qui se marie est très stylée et vous en voudrait, mais aussi parce que vous avez une réputation de fashionista à tenir, non mais ! 

Un mariage, c’est finalement comme une Fashion Week, c’est une ribambelle de défilés, de looks à tomber et il faut savoir être à la hauteur. De la couleur, des robes, des tailleurs, tout ce que vous voulez, mais surtout du style !

Vous êtes prête à être aidée ? Alors, prenez votre petite camomille, mettez-y 2 gouttes de CBD, on respire et on se détend. Voici une sélection des meilleurs looks d’invités pour un mariage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'ensemble tailleur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

L'ensemble de tailleur est notre coup de cœur du moment pour un mariage. Il permet de rendre votre tenue très chic, en un rien de temps tout en étant ultra-tendance ! Si vous ne voulez pas vous fondre dans la masse avec un tailleur trop simple, vou s pouvez toujours en adopter un à motif. 

On vous garantit qu'il fera immédiatement son effet !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

 

2 - La robe à col bateau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par elsa❤️ (@hoskelsa)

Quoi de mieux pour un mariage qu'une robe longue ? Et alors si vous rajoutez en plus un col bateau, vous êtes sûre de faire sensation ! Que vous ayez de petites épaules ou qu'elles soient larges, le col bateau va permettre de faire ressortir vos clavicules et de vous donner un air très dolce vita. Cette tendance est à adopter de toute urgence !

 

3 - La robe en satin 

La robe en satin va vous accompagner absolument partout ! En soirée, comme en journée, mais surtout au mariage de votre copine ! Eh oui, la robe en satin se présente comme étant la robe du moment ! Sa matière permet de donner un côté très élégant à la tenue, quant à sa coupe, elle permettra à votre robe d'épouser parfaitement vos formes.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixelated Boutique (@pixelatedboutique)

 

4 - La robe en tulle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fiancée Bridget (@bridget)

Littéralement un incontournable de la robe pour un mariage. Le tulle donnera un air incroyablement mignon à votre robe. Quant à la coupe de la robe que vous aurez choisie, tout dépendra. Le décolleté ou le dos nu rendront votre tenue moins sage, contrairement à une robe qui couvre totalement votre corps.

À vous de choisir !

 

5 - La robe blazer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAMILA COELHO (@camilacoelho)

Un blazer, une robe ? Que choisir ? Les deux ! Eh oui, les créateurs ont décidé de ne faire d'une pierre deux coups en combinant deux pièces très tendance. Voici donc la robe blazer, il fallait y penser ! Elle sera parfaite si vous souhaitez une tenue chic sans trop en faire. Alors, vous craquez ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madison (@madidehaan)

 

6 - L'ensemble crop-top pantalon

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAYLA MONTEIRO NAOUM (@laylamonteiro)

Si le mariage de votre copine est plus décontracté, c'est un combo que vous pouvez tout à fait adopter. Inutile de trop en faire, adoptez un long pantalon que vous adorez avec des talons, un crop-top, un blazer et le tour est joué ! Cette tenue vous permettra d'être à l'aise le Jour-J, de cacher de petits complexes si vous en avez et surtout d'être très tendance. 

 

7 - La robe colorée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne)

Marre des couleurs toujours sombres ou bien trop simples ? Adoptez de la couleur et ne faites pas les choses à moitié ! Les couleurs pastel seront parfaites pour vous. Et pas de panique, non, vous n'en ferez pas trop, vous êtes à un mariage, alors tout va bien, vous ne serez jamais too much. Et si vous avez tendance à être de nature discrète, vous pouvez toujours accessoiriser votre tenue avec des bijoux et des sacs aux couleurs plus simples.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thássia Naves (@thassianaves)

 

8 - La robe noire

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tamara Kalinic (@tamara)

Qui a dit qu'on ne pouvait pas porter du noir à un mariage ? Le blanc on est OK, mais le noir c'est impossible ! Non du noir ne fera pas un look de funérailles, bien au contraire ! Il suffit d'adopter une robe à la forme originale, au décolleté différent, et votre tenue sera absolument parfaite. Alors, foncez, osez l'originalité tout en portant du noir.

 

9 - La combinaison 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong)

Dans la famille des looks confortables et chics, nous appelons la combinaison ! Une combinaison, ça n'a aucun défaut, enfin jusqu’au moment où il faut aller aux toilettes, mais ça, c'est une autre histoire. Car à part ce petit détail, une combinaison épousera parfaitement vos formes. Adoptée avec des talons, la combinaison sera tout de suite très classe et vous évitera de passer 15 ans à trouver un ensemble ou une robe un peu plus originale pour un mariage. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chriselle Lim 🌟 (@chrisellelim)

 

10 - L'ensemble crop-top jupe

Marre des ensembles pantalons ? On part donc tout de suite sur un autre type d'ensemble et on adopte la jupe ! L'ensemble crop-top jupe vous permettra d'être chic sans non plus paraître trop sérieuse. Suivant le style de mariage auquel vous allez, de nombreux ensembles existent et sauront parfaitement s'adapter à l'ambiance de ce fameux jour.

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, tenue, tenue de mariage, style